CMS
Un CMS, ou système de gestion de contenu, est un logiciel qui permet de gérer et de publier du contenu sur un site web de manière simple et efficace. Il permet aux utilisateurs non-techniciens de créer, éditer et publier du contenu, comme des pages web, des articles de blog, des images et des vidéos, sans avoir besoin de connaissances en développement web. Les CMS sont souvent utilisés pour les sites web d'entreprises, les blogs, les sites de commerce électronique, les sites institutionnels et les portails d'actualités. Les exemples les plus connus de CMS sont WordPress, Joomla, Drupal, Magento, Shopify, etc.
Définitions en C
- Crawl
- CMS
- Coût par clic
- Camel case
- Content marketing
- CPA (Coût Par Action)
- CPM (Coût pour mille impressions)
- Community manager
- Campagne display
- Cron
- CRO (Conversion Rate Optimization)
- Checklist
- Calendrier éditorial
- Canal de diffusion
- Canal de distribution
- Canaux administrés
- Canaux contrôlés
- Canaux payants
- Canaux personnalisés
- Canaux propres
- Canaux sociaux
- Capital de marque
- Clients en bleu
- Canal de vente
- Client mystère
- Clients cibles
- Co-branding
- Cohérence d'image
- Communauté
- Comportementaliste
- Compétiteurs indirects
- Compétitivité
- Conciergerie
- Confiance
- Consommateurs occasionnels
- Consommateurs potentiels
- Content curation
- Content amplification
- Couponing
- Cross-canal
- Crowdfunding
- Crédibilité
- Curateur de contenu
- Cycle de comportement du consommateur
- Community Management