Agence création landing pages ou page de lead
- La création d'une landing page : votre intégration réalisée par une agence web experte
- L'intégration d'un envoi de mail avec API, système de paiement par carte bancaire ou auto-répondeur
Si vous voulez développer votre business via des envois de mails, que ce soit pour des notifications, pour de la vente en ligne ou pour envoyer des formulaires à vos prospects, une API d'email est certainement une bonne solution pour vous.
Quels sont les avantages d'une landing page pour votre business ?
- Augmenter la probabilité qu'un prospect se transforme en client.
- Diminution des coûts d'acquisition de visiteurs sur votre site.
- Mieux cibler votre clientèle
- Avoir une landing page permet d'être mieux référencé sur les moteurs de recherche
- Une landing page est indispensable pour le développement de business au niveau local notamment pour les TPE ou les indépendants
- Répond aux besoins précis des utilisateurs tout en s'adressant directement à eux. Votre entreprise gagnera donc en crédibilité et en fiabilité vis-à-vis de l'internaute
Marketing automation & optimisation de votre landing page
Les CMS proposent souvent diverses fonctionnalités ou plateformes d'automation marketing permettant de créer et d'optimiser les landings pages.
- Déterminer avant tout chose les besoins de votre clientèle pour mieux la cibler !
- Avoir un unique objectif pour mieux guider l'internaute: cela peut être de fournir un guide gratuit, faire remplir un formulaire, proposer une application, etc.
- Choisir un titre ainsi qu'un sous-titre les plus accrocheurs possibles et en accord avec votre publicité./li>
- Mettre une image de votre produit et/ou service.
- Faire une description de votre produit et/ou service pour en présenter les avantages.
- Placer des appels à l'action avec des logos et des couleurs vives pour attirer l'internaute.
- Il est également possible d'ajouter des témoignages de clients qui ont déjà utilisé votre produit et/ou service.
Comment créer une landing page ?
Symfony est une solution efficace pour créer votre landing page et optimiser le référencement de votre site web sur les moteurs de recherche. Pour cela, nous proposons des prestations de référencement comme :
Mais d'abord, qu'est-ce qu'une landing page ?
Une landing page ou page de renvoi est une page web faisant office de publicité pour l'entreprise ou le particulier qui l'utilise. L'internaute est renvoyé vers une page de type hyperlien dans laquelle il est amené à mettre ses coordonnées tels que son nom, son prénom, son adresse mail, etc, afin de recevoir des newsletters, des offres, des promotions concernant les produits de l'entreprise. Il peut être aussi intéressant de lui proposer un guide gratuit, d'essayer la démo d'un logiciel ou de télécharger une application.
Agence web pour ma landing page & tunnel de vente
Vous souhaitez augmenter le nombre de visiteurs sur votre site web et vous pensez que seuls les réseaux sociaux vous permettront de faire cela ? Les landings pages sont faites pour vous !
Une landing page vous assurera un gain en visibilité pour votre business. Mais ce n'est pas tout, elle vous permettra de mieux connaître sa future clientèle et donc de mieux la cibler.
Ne pas avoir de landing page, quelle que soit votre activité, sera un mauvais choix !
Cette page est en fait le résultat d'une campagne de marketing ou de publicité. La plupart des publicités en ligne se fait au travers d'une landing page. Elle convertit un prospect en futur client. Il est important d'avoir une landing page si vous voulez développer votre business en ligne, mais cela ne suffit pas : il faudra l'optimiser en permanence. Cette étape-là est souvent mise de côté ou sous estimée par les entreprises. Pour cela, il existe une multitude de procédures variées pour tester votre landing page.
Le contenu de votre landing page nécessite un agencement travaillé et soigné !
Peu importe votre domaine d'activité, le contenu de votre landing page doit à tout prix contenir certains blocs pour permettre une certaine crédibilité auprès de votre lecteur.
En mettant en avant votre ou vos produit(s) phare(s) dans un slider, vous pouvez juste en dessous de celui-ci y placer 3 à 4 éléments de réassurances.
Landing page & éléments de réassurance
Les éléments de réassurance sont généralement disposés en ligne, par bloc de 3 ou 4 éléments et se composent dans la première ligne d'une image, dans la seconde ligne, un titre représentant l'avantage qu'aura votre client s'il utilise votre site internet. Puis, dans la troisième ligne, une explication un peu plus détaillée de ce dont le client bénéficiera s'il utilise votre site internet. Par exemple "Livraison offerte" (dans la première ligne), puis "A partir de 45 € d'achat" dans la seconde ligne.
Ces éléments, s'ils sont bien disposés, et qu'ils sont composés d'un copyrighting suffisament travaillé, alors, ils permettront à votre client de gagner en confiance et de continuer sa lecture pour le pousser à l'action.
Les avis clients, parfois négligés mais pourtant indispensables !
Comme sur beaucoup de sites e-commerce, les avis clients sont le pilier de la qualité de votre site internet. Si vous mettez en ligne votre site internet sans y apporter une certaine preuve sociale, alors, il sera facile pour vous de prouver que les services et ou les produits que vous souhaitez vendre via votre landing page sont des produits de qualités dont le consommateur peut avoir confiance. Les avis clients peuvent être composés d'une date, d'un nom afin d'identifier le porteur du commentaire, d'une note (généralement sur 5 étoiles) ainsi que du commentaire comme vous pouvez le voir sur notre page d'accueil.
Le blog & les réseaux sociaux doivent être mis en avant !
Il faut communiquer sur votre site internet ! Si vous ne mettez pas régulièrement à jour le contenu de votre site internet, vous allez négligez ce qui pourtant vous permet de garder le lien avec vos visiteurs, prospects et potentiels futurs client ! Votre blog est un bloc affiché qui comporte généralement le dernier article avec possibilité de parcourir les autres articles de blog présent sur votre site internet. Pour un meilleur référencement de vos articles, nous vous conseillons de placer ces articles dans des catégories et d'ajouter des hashtags cliquables afin de permettre à votre visiteurs de parcourir d'autres articles en relation avec le hashtag sur lequel il clique.
Nous sommes aussi présents sur les réseaux sociaux !
Pourquoi faire migrer son e-commerce vers PrestaShop ?
Diverses raisons peuvent être à l'origine de la migration de votre e-commerce vers PrestaShop :
L'intégration d'un système de paiement par carte bancaire (stripe, sumup ou shine)
Le e-commerce n'a cessé de se développer partout dans le monde. Lors du premier trimestre de l'année 2019, près de 25 milliards d'euros ont été dépensés en France sur le web. Cela représente 50 achats par seconde et 407 millions de transactions. Intégrer un système de paiement par carte bancaire sur votre site web ou votre application est une opportunité à ne pas dénigrer.
De nombreuses solutions existent pour réaliser cette intégration. Tout va dépendre de votre site, de vos activités, de vos ressources techniques... On vous recommande cependant de faire appel à un prestataire de paiement pour vous accompagner lors de la phase d'intégration.
Deux types d'intégration sont possibles : soit par un CMS, soit par développement.
Les CMS vous faciliteront la tâche en utilisant des modules de type « clé en main », rapides à installer, avec diverses fonctionnalités et régulièrement mis à jour. Cependant, ces fonctionnalités dépendront des plateformes que vous choisirez.
Contrairement aux CMS, le développement de A à Z vous permettra de bénéficier de toutes les fonctionnalités que vous voudrez. Il faudra néanmoins faire appel à des développeurs compétents.
Des prestataires de paiement comme Stripe, Sumup ou Shine proposent des API disposant de fonctionnalités activables directement dans le code de votre site. Cela vous assurera un gain de temps non négligeable.
Automatisez vos leads & prospects grâce à des API puissantes !
API signifie en anglais « Application Programming Interface ». Il s'agit d'un regroupement standardisé de procédés utilisé par les développeurs pour utiliser différentes fonctionnalités d'un autre logiciel dans leur code.
Utiliser une API d'emailing, c'est disposer d'une interface de programmation permettant aux développeurs d'accéder aux fonctionnalités d'un logiciel d'email marketing depuis leur code.
C'est un outil très puissant qui va vous permettre d'intégrer des fonctionnalités d'emailing à d'autres logiciels, applications ou sites web. Envoyer des notifications et/ou des mails concernant des transactions en ligne depuis votre site web ou votre application seront facilités par une API d'email.
Utiliser un envoi automatique de notifications aux internautes, c'est les informer des mises à jours les plus importantes et les plus récentes concernant votre site web ou votre application.
Les API d'emailing sont également très utilisées pour communiquer aux acheteurs des informations importantes concernant les transactions qu'ils viennent d'effectuer. Les API vous permettront non seulement d'envoyer des mails automatiques mais également de les intégrer directement à votre site de façon à les rendre mieux fournis en termes de contenu et de design.
3 solutions d'API sont très efficaces et très utilisées dans ce domaine : Mailjet, Sendinblue et Mailchimp.
La landing page sous Symfony : plus rapide & optimisée SEO
Symfony est un framework PHP opensource développé par la société française SensioLabs.
Traduit littéralement, framework signifie un « cadre de travail ». En fait, c'est un alliage d'outils et de méthodologies qui permettent de rendre le développement d'une application web plus facile, plus rapide, plus automatisée.
Symfony est simple d'utilisation notamment grâce à son procédé de programmation Ruby On Rails et au fait que son code soit concis et bien construit. La programmation d'applications est également facilitée via des aides, des plugins ainsi qu'une interface de générateur d'admin.
Un SEO (ou Search Engine Optimization) est l'ensemble des méthodes d'optimisation du référencement de sites web sur les pages de résultats des moteurs de recherche. L'objectif est d'améliorer la visibilité des sites web en leur faisant gagner des places dans la liste des résultats lors d'une recherche internet.
Symfony est reconnu dans le monde entier et possède une grande communauté de développeurs dont nous faisons partie. Celle-ci apporte de nombreux avantages à ce framework :- Une fiabilité assurée et des mises à jours périodiques du code
- Le regroupement de plugins open source créés par la communauté permettant de faciliter les développements web
- Un forum où l'on peut poser des questions et intéragir avec d'autres développeurs qualifiés dans leur domaine
- Une documentation complète et détaillée
- Des articles présentant pleins d'astuces
Agence web Symfony - Agence web site vitrine
- L'installation de balises spécifiques au référencement naturel : une balise vous servira à définir l'URL exacte à laquelle l'article source est situé. De cette manière, si votre article possède différentes URL, l'autorité sera pondérée à la source. Cela permettra d'avoir une unique adresse au lieu d'avoir des pages toutes liées avec un contenu identique et donc un meilleur classement.
- L'intégration des réseaux sociaux dans le code source du site internet : cela donnera lieu à la génération de plus de trafic sur votre site web. Ce n'est pas tout : les internautes pourront aussi facilement partager votre contenu sur les réseaux.
- L'écrasement du code HTML : un chargement des pages sera alors plus rapide.
- La refonte des pages statiques : le maillage du site internet sera renforcé.
- la mise en place du lazyload améliorant le score de votre site internet sur Google Pagespeed : en effet, le >lazyload des images notamment améliore l'expérience de l'utilisateur sans baisser les performances de votre site web.