Coût par clic
Le coût par clic (CPC) est un modèle d'enchère dans lequel les annonceurs paient chaque fois qu'un utilisateur clique sur leur annonce. Il est utilisé dans les campagnes publicitaires en ligne, en particulier pour les annonces de recherche et de display. Les annonceurs fixent un budget pour leur campagne et un coût maximal par clic qu'ils sont prêts à payer. Les moteurs de recherche et les plateformes publicitaires utilisent ensuite ces informations pour classer les annonces et déterminer leur position dans les résultats de recherche ou les pages d'affichage. Le CPC est souvent utilisé en conjonction avec d'autres métriques, comme le taux de conversion, pour mesurer les performances d'une campagne publicitaire.
Définitions en C
- Crawl
- CMS
- Coût par clic
- Camel case
- Content marketing
- CPA (Coût Par Action)
- CPM (Coût pour mille impressions)
- Community manager
- Campagne display
- Cron
- CRO (Conversion Rate Optimization)
- Checklist
- Calendrier éditorial
- Canal de diffusion
- Canal de distribution
- Canaux administrés
- Canaux contrôlés
- Canaux payants
- Canaux personnalisés
- Canaux propres
- Canaux sociaux
- Capital de marque
- Clients en bleu
- Canal de vente
- Client mystère
- Clients cibles
- Co-branding
- Cohérence d'image
- Communauté
- Comportementaliste
- Compétiteurs indirects
- Compétitivité
- Conciergerie
- Confiance
- Consommateurs occasionnels
- Consommateurs potentiels
- Content curation
- Content amplification
- Couponing
- Cross-canal
- Crowdfunding
- Crédibilité
- Curateur de contenu
- Cycle de comportement du consommateur
- Community Management