Site internet

Pourquoi choisir Prestashop comme solution e-commerce ?

Le Jeudi 5 mai 2022

A l’ère du numérique, de nombreuses PME, TPE et entrepreneurs s’intéressent de plus en plus au e-commerce qui attire une large clientèle et booste les ventes. Actuellement, Prestashop devient une tendance dans le domaine du marketing digital. Dans cet article, nous allons voir pourquoi Prestashop est une solution clé à adopter. 

Le CMS Prestashop : de quoi s’agit-il ? 

Prestashop est un CMS très plébiscité comme Magento, Wordpress et Shopify pour concevoir une boutique e-commerce. Il a été lancé en 2007 par Bruno Lêvêque et Igor Schlumberger au sein de l’école Epitech. Auparavant, ce CMS n’a été traduit qu’en deux langues. C’est quelques mois après sa mise en ligne qu’il a été traduit en 13 langues. 

Non seulement réservée au développeur web Prestashop, cette application web convient aussi aux débutants. Ils peuvent ainsi gérer en quelques clics, des commandes, un catalogue de produits, des livraisons et une promotion.  

Si vous envisagez de créer un site e-commerce Prestashop, faites confiance à notre équipe pour réduire les coûts de conception. Pour plus d’informations, faites-nous part votre demande.  

Les avantages du CMS Prestashop pour lancer votre e-commerce 

En plus de promouvoir votre business et votre activité commerciale, les e-commerçants peuvent tirer d’autres profits en utilisant Prestashop. 

Nombreuses fonctionnalités et plugins 

Prestashop propose plusieurs fonctionnalités et modules, indispensables pour la gestion de votre site e-commerce : 

  • Une option pour gérer les moyens de paiement, les TVA, les devis, le système de livraison, les avis clients, les catalogues de produit. 
  • Une fonctionnalité de localisation d’un magasin physique

En appliquant Prestashop, vous avez l'assurance de moyens de paiement gratuits mis à disposition par l'intermédiaire des grandes banques françaises comme la société générale que nous avons développée nous-même.Les modules Prestashop facilitent aussi l’analyse des données

Il existe aussi d’autres fonctionnalités utilisées au niveau de l’aspect Marketing Digital : 

  • le marketing automation : c’est le fait d’automatiser les tâches répétitives pour gagner plus de temps
  • l’élaboration des codes réduction ou les programmes de fidélité 
  • les offres parrainages…  

Quant aux plugins, ils peuvent être payants ou gratuits. 

Parmi eux, on retrouve :

  • différents thèmes de personnalisation
  • l’envoi des messages
  • l’intégration des réseaux sociaux
  • l’intégration de ventes privées 

Une solution e-commerce gratuite 

Grâce à son caractère Open source, Prestashop est totalement gratuit. Il ne déduit ni les frais de transaction supplémentaires ni les commissions. Toutes les transactions commerciales effectuées sur le site appartiennent au propriétaire. 

En outre, seul l’utilisateur pourra accéder aux données de l’entreprise et gérer le contenu de la boutique. 

Une solution optimisée pour le SEO

Prestashop propose différents outils permettant d’améliorer le référencement naturel de votre boutique en ligne. Ces outils servent à modifier les balises méta des différentes catégories, pages et produits disponibles sur votre boutique. Grâce à sa fonctionnalité d’URL rewriting, la réécriture des URL des produits devient plus simple. Ce framework offre également la possibilité de créer un fichier sitemap

Un back-office facile à manipuler 

Prestashop est un outil Open-source qui ne nécessite aucune connaissance en programmation informatique. Son back-office est facile à maîtriser grâce à ses fonctionnalités simples. En cas de difficulté, les services clients Prestashop sont toujours disponibles. 

Le back-office et le front-office proposent un accueil chaleureux et un design élégant. L’interface est disponible en différentes langues. 

 


DeveloppementDeveloppement WebE-CommerceSite InternetWebsitePrestashopModule Prestashop

Prestashop, le meilleur CMS e-commerce

Le Mardi 3 mai 2022

E-commerçants, entrepreneurs, professionnels, votre activité est centrée sur les ventes en ligne ? Avez-vous d’autres business commerciaux à promouvoir ? Vous hésitez entre les CMS à utiliser pour mettre en place votre boutique en ligne. Meilleur CMS e-commerce, Prestashop est une solution clé grâce à ses nombreuses fonctionnalités et ses modules polyvalents. Il s’inscrit parmi les tendances du e-commerce ces dernières années. Mais quels sont ses atouts pour votre future activité ? 

Un CMS multilingue 

Choisir un CMS multilingue comme Prestashop pour créer votre future boutique est avantageux. D’abord, la visibilité de votre site e-commerce à l’échelle nationale et internationale est garantie. En effet, avec un multiple choix de langue, il est possible de cibler un pays potentiel pour booster les ventes et augmenter la rentabilité. 

Puisque votre boutique sera traduite en différentes langues, cela optimise le référencement de votre site et permet de vous démarquer de la concurrence. 

Coût réduit 

Prestashop est un CMS Open source surlequel on peut créer des sites internet, sans investir sur les taxes et les licences… Pour un projet en ligne rentable, mieux vaut opter pour Prestashop puisqu’il nécessite un investissement moins important. Le coût de conception de votre boutique est réduit. Ce qui est très économique pour votre entreprise. 

Personnalisable 

Prestashop offre à son utilisateur un accès illimité pour pouvoir personnalisé son site e-commerce. En effet, cet outil est très flexible pour intégrer et supprimer des fonctionnalités. Il dispose de plusieurs modules et thèmes de personnalisation. Ainsi, le propriétaire n’a pas besoin d’une intervention d’un programmeur pour personnaliser sa boutique en ligne. 

Grâce aux modules Prestashop, chaque utilisateur a la possibilité d’améliorer l’aspect visuel et le design de sa boutique. Apporter un style responsive est aussi permis pour une bonne compatibilité avec les tablettes et les smartphones. Cette compatibilité représente un atout majeur pour vos ventes en ligne. 

Facile d’installation 

Par rapport aux autres CMS, Prestashop présente l’avantage d’être facile et rapide à installer. Il est possible de créer une boutique en ligne opérationnelle et professionnelle en très peu de temps. Pour l’installer, il faut d’abord télécharger un fichier de 6 Mo sur le site officiel de Prestashop. Le téléchargement ne requiert pas une connexion internet haut débit. Lorsque le téléchargement est réussi, votre boutique sera prête à l’emploi, juste en quelques clics. 

Facile d’utilisation 

Il n’est pas vraiment nécessaire d’avoir une connaissance particulière en développement web pour concevoir un site e-commerce sous Prestashop. Tout le monde peut créer un site web professionnel sans l’aide d’un spécialiste Prestashop. De plus, la courbe d’apprentissage de ce CMS est très simple. La seule condition est qu’il faut juste étudier son fonctionnement pendant quelques heures avant de se lancer. Il faut aussi reconnaître que Prestashop propose une interface back-end attractive. 

Adapté à tous les moyens de paiement 

Il est bon de savoir que les risques de fraudes et de piratage est minime en utilisant les moyens de paiement sous Prestashop. Les plateformes de paiements sont aussi bien sécurisées que fiables. Sa compatibilité avec les différents moyens est maximale. Vous pouvez utiliser Paypal, Google Pay, Stripe, Apple, Bitcoin, Bizum. 

 

Les différentes options et modules Prestashop conviennent à votre futur business en ligne ? Si vous envisagez de créer une boutique en ligne sous Prestashop, sollicitez nos services en tant qu’agence web. Contactez-nous au plus vite. 

 


DeveloppementDeveloppement WebE-CommerceSite InternetWebsitePrestashopRéférencementModule PrestashopPrestashop

Contactez-nous

Pour une réponse plus rapide, décrivez au mieux votre projet, détaillez votre besoin et les compétences dont vous avez besoin.

Adresse : 18 Rue Félibre Gaut, 13100 Aix-en-Provence

Téléphone : +33 9 81 88 25 84

E-mail : jonathan@websource.fr

CGV - Mentions légales