Crawl
Un crawl (ou exploration) est le processus par lequel les moteurs de recherche parcourent le web en suivant les liens entre les pages pour découvrir de nouveaux contenus et les ajouter à leur index. Les robots d'exploration (ou crawlers) des moteurs de recherche parcourent le web en suivant les liens entre les pages pour trouver de nouveaux contenus. Lorsqu'un robot d'exploration trouve une page, il analyse son contenu et suit les liens sur cette page pour découvrir d'autres pages. Ces pages sont ensuite analysées et ajoutées à l'index du moteur de recherche.
Les crawlers des moteurs de recherche suivent les liens entre les pages pour découvrir de nouveaux contenus, ils peuvent également suivre les instructions de fichiers comme les Sitemaps et robots.txt pour accéder aux pages. Les moteurs de recherche effectuent des crawl régulièrement pour s'assurer que leurs index sont à jour.
Il est important pour les propriétaires de sites web de s'assurer que leur site est bien structuré pour faciliter les crawl des moteurs de recherche. Il est également important de s'assurer que les pages importantes sont accessibles aux robots d'exploration en utilisant des fichiers tels que Sitemaps et robots.txt, et de résoudre les erreurs d'exploration potentielles en utilisant des outils tels que Google Search Console.
Définitions en C
- Crawl
- CMS
- Coût par clic
- Camel case
- Content marketing
- CPA (Coût Par Action)
- CPM (Coût pour mille impressions)
- Community manager
- Campagne display
- Cron
- CRO (Conversion Rate Optimization)
- Checklist
- Calendrier éditorial
- Canal de diffusion
- Canal de distribution
- Canaux administrés
- Canaux contrôlés
- Canaux payants
- Canaux personnalisés
- Canaux propres
- Canaux sociaux
- Capital de marque
- Clients en bleu
- Canal de vente
- Client mystère
- Clients cibles
- Co-branding
- Cohérence d'image
- Communauté
- Comportementaliste
- Compétiteurs indirects
- Compétitivité
- Conciergerie
- Confiance
- Consommateurs occasionnels
- Consommateurs potentiels
- Content curation
- Content amplification
- Couponing
- Cross-canal
- Crowdfunding
- Crédibilité
- Curateur de contenu
- Cycle de comportement du consommateur
- Community Management