Comment optimiser son site avec Prestashop ?
PrestaShop est l’un des CMS (Content Management Systems) les plus populaires. Il est utilisé sur le marché du commerce électronique. Doté d’une plateforme conviviale, prestashop offre un grand nombre de fonctionnalités qui peuvent être adaptées aux besoins de tout utilisateur. Cependant, pour en tirer le meilleur parti en termes de trafic et de ventes, vous devez optimiser votre site PrestaShop. Dans cet article, sachez comment optimiser son site avec Prestashop.
Choisissez un hébergement web fiable tout en trouvant le bon nom de domaine
La première étape que vous devez franchir est de choisir un hébergeur web fiable pour héberger votre site prestashop. Cela vous permet d’éviter que le chargement des pages soit lent et que vous ayez des problèmes lorsque vous commencerez à avoir un grand volume de trafic.
Par ailleurs, avoir un bon nom de domaine est également très important. Lorsque vous choisissez le nom de domaine de votre site, vous avez deux possibilités : utiliser le nom de votre marque ou choisir un ou deux mots-clés associés à votre organisation ou liés aux produits et aux services que vous vendez. Quel que soit votre choix, l’important est d’avoir un nom court, facile à épeler et à mémoriser.
Assurez-vous de posséder la dernière version de PrestaShop
Après avoir choisi un hébergement web rapide et un nom de domaine pour votre site, il est temps de choisir la plateforme avec laquelle vous allez construire votre boutique. Si vous avez déjà un site de commerce électroniquePrestaShop, demandez à votre webmaster de vérifier que la version 1.7 est installée, sinon préparez-vous à migrer vers PrestaShop 1.7 dès maintenant. Sachez que la dernière version de PrestaShop vous donne la possibilité de personnaliser votre boutique en ligne comme vous le souhaitez, et de choisir le design et les configurations techniques les plus optimales pour votre activité. De plus, vous disposerez de nombreuses extensions sur la place de marché officielle de PrestaShop, qui vous aideront dans la création d'un site de commerce électronique unique.
Faites une recherche approfondie de mots-clés
Une bonne façon d’optimiser son site avec prestashop est de faire une recherche approfondie sur les mots-clés des produits ou services que vous vendez. Et n’hésitez pas à utiliser les mots-clés de longue traîne. Pour votre information, les mots-clés de longue traîne représentent une grande opportunité pour tout commerce électronique, car ils vous donnent la possibilité d’être mieux classé dans les résultats en raison d’une concurrence moindre.
Organisez vos pages selon une logique précise
Vos pages doivent être organisées selon une logique précise, mais trop souvent les propriétaires de sites PrestaShop négligent cette étape. Pour commencer, définissez vos catégories en fonction des produits que vous vendez et de l’intention de recherche de vos utilisateurs. Pour optimiser votre boutique, il est essentiel d’inclure un bon titre pour chaque catégorie, une description appropriée et une introduction qui aide l’utilisateur et le visiteur à comprendre ce qu’ils vont trouver dans la section concernée.
Utilisez des URL faciles à lire
Il est essentiel d’avoir des URL compréhensibles à la fois pour les utilisateurs qui naviguent dans votre site et pour les moteurs de recherche. Vous devez absolument éviter d’avoir des caractères spéciaux ou des acronymes dans vos URL, car vous risquez de pénaliser lourdement votre site. Pour bien gérer votre site avec prestashop, vous pouvez nous contacter.