Community manager
Un community manager est une personne qui est responsable de la gestion et de la croissance d'une communauté en ligne. Il ou elle est chargé de maintenir une présence en ligne pour une entreprise, une marque, une organisation ou un individu, en utilisant des réseaux sociaux, des forums, des blogs, etc.
Les tâches d'un community manager peuvent inclure :
- La création de contenus pour les réseaux sociaux et les blogs
- La modération des commentaires et des messages
- La réponse aux questions et aux demandes des utilisateurs
- La mise en place de campagnes de marketing en ligne
- L'analyse des statistiques pour évaluer les performances
- La participation à la stratégie globale de l'entreprise ou de la marque
- La veille sur les tendances et les évolutions de la communauté
Un community manager est souvent chargé de maintenir une bonne image de marque et de favoriser l'engagement des utilisateurs en ligne. Il peut avoir à travailler en étroite collaboration avec les équipes de marketing, de communication, de vente, etc. Il peut être salarié ou travailler en freelance, il est aujourd'hui un acteur incontournable dans la stratégie digitale des entreprises.
Définitions en C
- Crawl
- CMS
- Coût par clic
- Camel case
- Content marketing
- CPA (Coût Par Action)
- CPM (Coût pour mille impressions)
- Community manager
- Campagne display
- Cron
- CRO (Conversion Rate Optimization)
- Checklist
- Calendrier éditorial
- Canal de diffusion
- Canal de distribution
- Canaux administrés
- Canaux contrôlés
- Canaux payants
- Canaux personnalisés
- Canaux propres
- Canaux sociaux
- Capital de marque
- Clients en bleu
- Canal de vente
- Client mystère
- Clients cibles
- Co-branding
- Cohérence d'image
- Communauté
- Comportementaliste
- Compétiteurs indirects
- Compétitivité
- Conciergerie
- Confiance
- Consommateurs occasionnels
- Consommateurs potentiels
- Content curation
- Content amplification
- Couponing
- Cross-canal
- Crowdfunding
- Crédibilité
- Curateur de contenu
- Cycle de comportement du consommateur
- Community Management