Développement web

Les différents types de données dans SQL

Le Jeudi 16 juin 2022

La création d’une table dépend en grande partie du type de données à stocker dans chacune des colonnes. On peut le trouver dans SQL server, dans paramètre et expression, dans une variable locale et à chaque colonne. Découvrez à travers cet article les 6 catégories de types de données avec leurs sous-catégories spécifiques.

Types de données numériques

Les types de données numériques sont divisés en 8 catégories :

  • Tinyint: étendue de 0 à 255 ;
  • Smallint : de -32,768 à 32,767 ;
  • Int : de -2,147,483,648 à 2,147,483,647 ;
  • Bigint : de -9,223,372,036,854,775,808 à 9,223,372,036,854,775,807 ;
  • Decimal : de -10^38 +1 à 10^38 -1 ;
  • Numeric : de -10^38 +1 à 10^38 -1 ;
  • Float : de -1.79E + 308 à 1.79E + 308 ;
  • Real : de -3.40E + 38 à 3.40E + 38.

Types de données chaînes de caractères

Les types de données caractères et chaînes sont classés en 4 catégories qui se différencient par leur stockage à longueur.

  • CHAR : se caractérise par sa longueur fixe et sa longueur maximale de 8000 caractères ;
  • VARCHAR : son stockage de longueur est variable. Sa longueur maximale est aussi de 8000caractères ;
  • VARCHAR (max) : avec un nombre maximum de caractères et un stockage à longueur variable. Cette donnée n’est pas prise en charge dans MySQL ;
  • TEXT : possède une taille de données maximale de 2 Go.

Types de données temporels

Celui-ci intègre les données sur la date et l’heure… en 5 catégories. Ce type de données comprend :

  • DATE : sauvegarde la date dont le format est YYYY-MM-DD ;
  • TIME : il s’agit de l’heure dans le format HH:MI:SS ;
  • DATETIME : conserve les données sur la date et l’heure sous le format YYYY-MM-DD HH:MI:SS ;
  • TIMESTAMP : enregistre le temps écoulé en seconde à partir de l’époque Unix le 1970-01-01 ;
  • YEAR : c’est le stockage de l’année présenté en format 2 ou 4 chiffres. La plage 1901 à 2155 est montrée en 4 formats. Quant à la plage 70 à 69, elle indique 1970 à 2069.

 

Types de données Unicode caractères et chaînes

Le type de données Unicode caractères et chaînes associe 4 catégories de données :

  • NCHAR : avec une longueur fixe et une longueur maximale de 4000 caractères ;
  • NVARCHAR : la longueur de stockage est variable, pouvant aller jusqu’à 4000caractères ;
  • NVARCHAR (max) : le stockage de variable est aussi variable. Il accueille un milliard de caractères ;
  • NTEXT : sa longueur de stockage est variable et la taille maximale des données est de 1 Go.

Types de données binaires

On distingue 4 catégories dans le type de données binaires :

  • BINARY : caractérisé par sa longueur fixe et sa longueur maximale de 8000 octets ;
  • VARBINARY : doté d’une longueur de stockage variable et d’une longueur maximale de 8000 octets ;
  • VARBINARY (max) : avec un stockage de longueur variable. Le nombre d’octets maximal est fourni par SQL.
  • IMAGE : sa longueur de stockage est variable. La taille maximale de données binaires est de 2 Go.

Autres types de données 

Il existe 4 autres catégories de données :

  • CLOB : englobe les grandes chaînes de caractère permettant de stocker des données allant jusqu’à 2 Go ;
  • BLOB : est adapté aux gros objets binaires ;
  • XML : stocke les données XML ;
  • JSON : stocke les données JSON.

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Les différents types d’agence web

Le Jeudi 9 juin 2022

Plusieurs entreprises sous-traitent certaines de leurs activités liées au design, au référencementnaturel ou au développement web à une agence web. Ces entreprises lui font confiance pour son expertise professionnelle et ses stratégies digitales performantes. Mais il est important de bien faire le choix de l’agence web avec qui collaborer. Connaître tous les types d’agence web est ainsi primordial. 

Agence de publicité 

Une agence de publicité intervient dans des campagnes publicitaires en créant un agenda depublication et en préparant des contenus publicitaires, ainsi qu’un calendrier stratégique. Autrement dit, elle cherche à promouvoir les produits ou les activités de leurs clients. Elle a également pour mission d’acheter un espace publicitaire adapté et de diffuser la campagne. Généralement, les domaines où elle œuvre sont sur le web, le print, la presse et la télévision

Les agences de publicité d’aujourd’hui sont qualifiées et elles utilisent des méthodes à la pointe de la technologie pour mettre en place une campagne publicitaire efficace. 

Faire appel à une agence de publicité booste les ventes en ligne et la visibilité d’une marque

Agence marketing 

Spécialisée en élaboration de stratégies marketing performantes, une agence marketing collabore avec les associations, les entreprises et les collectivités territoriales. Au début du projet, une équipe dédiée effectue une étude de marché. En outre, le marketing digital incluant la maintenance d’un site, la gestion des réseaux sociaux fait partie de son rôle. Elle peut à la fois travailler sur une mission ponctuelle et sur une autre mission à long terme. 

Avoir recours aux services d’une agence marketing vous aide à gérer votre budget et à optimiser l’image de votre marque

Si vous envisagez plus tard de vous spécialiser dans les ventes en ligne, rapprochez-vous d’une agence experte en Prestashop.  

 

Agence de communication 

La stratégie organisée par une agence de communication pour la promotion d’un produit, d’une marque et d’un service est à la fois fiable. Grâce à sa polyvalence, elle s’exerce sur différents aspects tels que la création d’un journal d’entreprise ou d’un blog, de campagnessur les réseaux sociaux, d’une régie publicitaire et d’un marketing de contenu

 

Agence Growth hacking 

Avant de connaître ce qu’est une agence Growth hacking, il faut d’abord connaître la signification de Growth hacking. Au sens du terme, « Growth » désigne une croissance globale d’un site web ou d’une vente de produit. « Hack » qui est le radical de « Hacking » démontre les outils qui augmentent la visibilité sur le web. 

Alors, une agence Growth hacking est un professionnel du web qui aide les professionnels à accroître leurs activités en ligne. Elle met en avant des stratégies marketing efficaces pour accroître la notoriété d’une marque. 

L’équipe de l’agence se compose d’experts en marketing digital qui se familiarisent avec les technologies déjà en place et qui sont capables de manipuler rapidement les nouvelles technologies. Ils analysent les profils des clients, étudient leurs données et exploitent les sources d’opportunités de développement. Leur objectif est de mettre en place une technique digitale à la fois efficace et fiable. 

 

Agence de référencement naturel 

C’est une agence marketing SEO qui s’occupe du référencement naturel d’un nouveau site web sur les moteurs de recherche et qui le rend plus accessible et visible par les prospects. Pour ce faire, elle crée un contenu web pertinent et se charge de son organisation sur le web. L’équipe SEO doit aussi avoir de solides compétences en algorithmescomplexes.  

Une agence de référencement naturel établit également un audit SEO d’un site existant pour découvrir ses défaillances. 

Vous cherchez un spécialiste pour optimiser votre site web ? Laissez-vous accompagner par notre agence. Envoyez-nous votre demande

 


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