Websource : Agence web des startups

Site internet

Agence Magento – Création de site internet

le Vendredi 17 septembre 2021 à 00:00

Agence Magento – Création de site internet

La création de son site internet sur Magento est une solution pour pérenniser son e-commerce à travers un des CMS les plus flexibles au monde. Appeler une agence Magento est la meilleure solution que vous puissiez avoir pour assumer le développement et la continuité de service de votre site e-commerce.

Voici quelques avantages & inconvénients pour lesquels il est intéressant ou non d'appeler une Agence Magento spécialisée.

 

Agence Magento, les avantages :

  • Augmentez la flexibilité de votre e-commerce et ouvrez vous à l'international grâce à une boutique multilangue qu'il est possible d'installer sur plusieurs noms de domaine.

  • Pas besoin d'apprendre à coder, l'agence Magento va s'occuper de tout et dispose déjà de modules qu'elle va vous revendre dans le cadre du développement de votre site internet.

  • Ce qui veut dire baisse des coûts en développement de votre site e-commerce car elle a déjà d'autres références sous Magento.

  • Votre boutique sera optimisée : car une Agence web Magento connaît sont produit et lors de la mise en production de votre site e-commerce elle activera toutes les optimisations nécessaires à l'accélération de votre boutique.

  • Pas de conflits entre les modules : beaucoup le savent, avoir de nombreuses fonctionnalités unique c'est bien mais il faut savoir régler les problèmes de double héritage de classe et palier aux bugs éventuels engendrés par deux modules qui surchargent la même classe.

  • Efficacité et rapidité, une agence Magento vous mettra bien plus simplement votre site sur pied si vous mettez en œuvre l'ensemble de leurs conseils et que vous vous investissez dans votre projet avec eux : il faut les suivre pas à pas !

  • La facilité de gestion du contenu est un avantage indéniable par rapport à d'autres CMS sur lesquels vous ne pouvez pas modifier le contenu d'un bloc statique. En effet, sous Magento vous pouvez soit modifier le contenu d'une page, soit le contenu d'un bloc sans demander de développement complémentaire et c'est natif !

 

Agence Magento, les inconvénients :

  • Assurez-vous d'avoir un profil technique à portée de main : si vous voulez un site qui se démarque, il faut développer des fonctionnalités uniques qui n'existent pas ailleurs.

  • Ce qui nous porte à comprendre les coûts ne développement sous Magento sont légèrement plus élevés que sur d'autres plateforme.

  • Installez le bon thème, un mauvais thème installé peu vitre nuire à votre référencement et donc au développement de votre activité.

  • Prévoyez des solutions de livraison et des solutions de paiement de secours : comment allez-vous faire le jour où l'une d'entre-elle ne fonctionnera plus ?

HTMLDeveloppementDeveloppement WebE-CommerceSite InternetWebsiteBootstrapSymfonyFront-EndBack-End

Le meilleur CMS e-commerce, Prestashop

le Lundi 13 septembre 2021 à 00:00

Prestashop, qu'est-ce que c'est ? Pourquoi pas WordPress, Joomla ou un autre CMS du genre ? Prestashop plus performant que ces derniers ? C’est très simple, Prestashop est un Content Management System pour créer des sites d’ecommerce. Tout à fait, c’est un CMS, comme WordPress ou Joomla, moins orienté dans la production de contenu et plus orienté ecommerce. WordPress est plus utilisé pour créer un site vitrine alors que Prestashop est plus utilisé pour créer une boutique en ligne. Prestashop sera donc un atout précieux si vous envisagez un jour de vous créer une boutique en ligne.

 

Qu'est-ce que Prestashop ?

Présentation de Prestashop à quelqu’un qui connaît peu Internet, Prestashop permet d’organiser un catalogue de produits. Comme toute boutique en ligne, ce CMS comporte à la fois une partie visible des visiteurs qui est le Front-Office et une partie administration uniquement accessible au marchand et à ses employés qui est le Back-Office. La première partie permet de visualiser la liste des produits, de passer commande et de payer. La seconde partie permet de gérer l’inventaire, d’organiser les commandes, la livraison, la comptabilité et de gérer la clientèle. Prestashop possède l’avantage non-négligeable de proposer à la fois une interface utilisateur simple et efficace et une interface d’administration très complète, qui permet d’accéder facilement à toutes les informations nécessaires au bon fonctionnement de votre e-commerce. Le tableau de bord particulièrement ergonomique facilitera grandement la vie si vous voulez vous lancer dans le domaine de boutique en ligne et ceci explique pourquoi Prestashop est rapidement devenu un CMS très populaire.

 

Un des atouts de Prestashop, les modules

Comme pour les autres CMS de qualité, Prestashop présente l’avantage certain de proposer de nombreux modules qui permet d’adapter votre vitrine à l'utilisation précise que vous allez en faire. Il existe des modules gratuits et des modules payants. Les modules sont en fait des morceaux de legos qui permet d'additionner facilement des fonctionnalités à votre boutique. Prestashop, possède plus de 340 fonctionnalités actuellement mais certains besoins comme l’envoi d'e-mail ne sont pas gérés par Prestashop à son installation. Aussi, Prestashop est destiné à la création d’une boutique en ligne pour le marché du B2C, il faudra donc mettre en place plusieurs modules pour grouper vos clients professionnels dans un groupe de client spécifique ou facturer vos clients professionnels hors taxe. L’achat de modules est rapidement rentabilisé puisqu’ils vous permettent de booster l’efficacité de votre site ou la rapidité de traitement des tâches que vous devez effectuer en back office ! Il existe aussi des modules intervenant dans le back-office de votre boutique, vous pourrez trouver de nombreux modules ajoutant des fonctionnalités dans le front office de votre boutique en ligne Prestashop. Ces modules vous permettront de mieux répondre aux attentes de vos clients.

 

Personnaliser votre vitrine avec les nombreux thèmes de Prestashop

Prestashop propose également des styles visuels différents pour convenir au mieux à votre gamme de produits. Il faudra prévoir l’achat d’un thème si vous ne souhaitez pas créer une charte graphique sur mesure. L’habillage de votre boutique doit correspondre à l’image que vous souhaitez véhiculer.

 

Qui dit communauté d’utilisateurs dit amélioration continue

Comme pour WordPress, l’un des avantages de Prestashop est aussi le fait qu’il est utilisé partout dans le monde et par de très nombreux marchands. La popularité de Prestashop pousse de nombreux développeurs à travailler pour et sur cet outil. Prestashop gagne en fonctionnalités et devient de plus en plus riche grâce à ses contributeurs. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est impossible de résumer Prestashop en si peu de lignes, car il existe de nombreuses façons différentes de l’utiliser.

E-CommerceSite InternetPrestashop