Content marketing
Le content marketing est une stratégie de marketing qui consiste à créer et à distribuer du contenu de qualité pour attirer, impliquer et convertir des prospects en clients. Cela peut inclure des articles de blog, des vidéos, des infographies, des livres électroniques, des webinaires, des images, etc. Le but est d'offrir des informations utiles et intéressantes aux clients potentiels pour les aider à prendre des décisions d'achat et pour établir une relation de confiance avec l'entreprise. Il permet également de générer des leads et de se positionner en tant qu'expert dans son domaine. Le content marketing est devenu un élément clé de la stratégie digitale des entreprises, car il permet de toucher des publics ciblés, de générer du trafic qualifié et de fidéliser les clients.
Définitions en C
- Crawl
- CMS
- Coût par clic
- Camel case
- Content marketing
- CPA (Coût Par Action)
- CPM (Coût pour mille impressions)
- Community manager
- Campagne display
- Cron
- CRO (Conversion Rate Optimization)
- Checklist
- Calendrier éditorial
- Canal de diffusion
- Canal de distribution
- Canaux administrés
- Canaux contrôlés
- Canaux payants
- Canaux personnalisés
- Canaux propres
- Canaux sociaux
- Capital de marque
- Clients en bleu
- Canal de vente
- Client mystère
- Clients cibles
- Co-branding
- Cohérence d'image
- Communauté
- Comportementaliste
- Compétiteurs indirects
- Compétitivité
- Conciergerie
- Confiance
- Consommateurs occasionnels
- Consommateurs potentiels
- Content curation
- Content amplification
- Couponing
- Cross-canal
- Crowdfunding
- Crédibilité
- Curateur de contenu
- Cycle de comportement du consommateur
- Community Management