Websource : Agence web des startups

Site internet

Agence Magento – Création de site internet

le Vendredi 17 septembre 2021 à 00:00

Agence Magento – Création de site internet

La création de son site internet sur Magento est une solution pour pérenniser son e-commerce à travers un des CMS les plus flexibles au monde. Appeler une agence Magento est la meilleure solution que vous puissiez avoir pour assumer le développement et la continuité de service de votre site e-commerce.

Voici quelques avantages & inconvénients pour lesquels il est intéressant ou non d'appeler une Agence Magento spécialisée.

 

Agence Magento, les avantages :

  • Augmentez la flexibilité de votre e-commerce et ouvrez vous à l'international grâce à une boutique multilangue qu'il est possible d'installer sur plusieurs noms de domaine.

  • Pas besoin d'apprendre à coder, l'agence Magento va s'occuper de tout et dispose déjà de modules qu'elle va vous revendre dans le cadre du développement de votre site internet.

  • Ce qui veut dire baisse des coûts en développement de votre site e-commerce car elle a déjà d'autres références sous Magento.

  • Votre boutique sera optimisée : car une Agence web Magento connaît sont produit et lors de la mise en production de votre site e-commerce elle activera toutes les optimisations nécessaires à l'accélération de votre boutique.

  • Pas de conflits entre les modules : beaucoup le savent, avoir de nombreuses fonctionnalités unique c'est bien mais il faut savoir régler les problèmes de double héritage de classe et palier aux bugs éventuels engendrés par deux modules qui surchargent la même classe.

  • Efficacité et rapidité, une agence Magento vous mettra bien plus simplement votre site sur pied si vous mettez en œuvre l'ensemble de leurs conseils et que vous vous investissez dans votre projet avec eux : il faut les suivre pas à pas !

  • La facilité de gestion du contenu est un avantage indéniable par rapport à d'autres CMS sur lesquels vous ne pouvez pas modifier le contenu d'un bloc statique. En effet, sous Magento vous pouvez soit modifier le contenu d'une page, soit le contenu d'un bloc sans demander de développement complémentaire et c'est natif !

 

Agence Magento, les inconvénients :

  • Assurez-vous d'avoir un profil technique à portée de main : si vous voulez un site qui se démarque, il faut développer des fonctionnalités uniques qui n'existent pas ailleurs.

  • Ce qui nous porte à comprendre les coûts ne développement sous Magento sont légèrement plus élevés que sur d'autres plateforme.

  • Installez le bon thème, un mauvais thème installé peu vitre nuire à votre référencement et donc au développement de votre activité.

  • Prévoyez des solutions de livraison et des solutions de paiement de secours : comment allez-vous faire le jour où l'une d'entre-elle ne fonctionnera plus ?

HTMLDeveloppementDeveloppement WebE-CommerceSite InternetWebsiteBootstrapSymfonyFront-EndBack-End

Pourquoi existe-t-il plusieurs framework web s’ils font la même chose (Angular, React, Vue, etc.) ?

le Samedi 10 juillet 2021 à 00:00

Vous citez les 3 plus connus, qui ne se sont pas imposés par hasard.

Dire qu'ils font la même chose n'est pas exact (trop de posts ont déjà expliqué les différences entre eux, je vous ramène à une de mes réponses :Réponse de David Miolard à Quels sont les meilleurs frameworks lorsqu'on a besoin de développer une interface Web, une application mobile et un logiciel pour ordinateur de bureau ? )

Ceci dit, votre question est intéressante.

Quand vous avez des outils de qualité, vous vous doutez bien que d'autres marques en font également. Je veux dire que le problème n'est pas qu'il y ait plusieurs frameworks web, vu que tout le monde préfère avoir le choix.

Le mal absolu, c'est la guerre des frameworks Javascript, qui fait rage depuis quelques années . J'insiste… En PHP, Python et les autres, il n'y a pas ce problème ; les bons outils sont stabilisés et pérennes (Symfony, Django, Laravel…).

Mais en front, c'est devenu du grand n'importe quoi : tous les mois sortent de nouveaux frameworks JS, dont la durée de vie est comparable à celle des larves.

Sans compter que les grandes sociétés derrière certains frameworks ont leur buzz à entretenir. Ca passe par des nouvelles versions, qui ne sont bien souvent que des patchs, mais encore une fois, comment blâmer ces gens, alors que les usagers veulent de la nouveauté ?

C'est pédagogique pour beaucoup de jeunes programmeurs que j'ai déjà vu au fil des années s'enflammer pour tel ou tel nouveau framework, avant de réaliser en ayant pris de la bouteille, que cela importait peu.

On nous paie pour résoudre des problèmes, et c'est ce qui nous passionne le plus en général. Donc, peu importe l'outil, si le programmeur aime ce qu'il fait, il finira par ne plus avoir d'affect pour les outils, et prendra plaisir à choisir les plus adéquats.

LaravelSite InternetAngularSymfonyFront-EndBack-End