CPA (Coût Par Action)
Le CPA (Coût par Action) est un modèle d'enchère qui permet aux annonceurs de payer uniquement lorsqu'une action spécifique est effectuée par un utilisateur. Les actions peuvent inclure des conversions telles que des achats, des inscriptions, des téléchargements, des formulaires remplis, etc. Cela est différent des modèles d'enchères tels que le CPC (coût par clic) ou le CPM (coût par milles) où les annonceurs paient pour chaque clic ou pour chaque 1000 impressions. Le modèle CPA est utilisé pour les campagnes de publicité en ligne qui ont un objectif de conversion bien défini, il permet aux annonceurs de payer uniquement pour les résultats qui ont une valeur pour eux. Il est souvent utilisé pour les campagnes d'affiliation ou les campagnes d'application mobile.
Définitions en C
- Crawl
- CMS
- Coût par clic
- Camel case
- Content marketing
- CPA (Coût Par Action)
- CPM (Coût pour mille impressions)
- Community manager
- Campagne display
- Cron
- CRO (Conversion Rate Optimization)
- Checklist
- Calendrier éditorial
- Canal de diffusion
- Canal de distribution
- Canaux administrés
- Canaux contrôlés
- Canaux payants
- Canaux personnalisés
- Canaux propres
- Canaux sociaux
- Capital de marque
- Clients en bleu
- Canal de vente
- Client mystère
- Clients cibles
- Co-branding
- Cohérence d'image
- Communauté
- Comportementaliste
- Compétiteurs indirects
- Compétitivité
- Conciergerie
- Confiance
- Consommateurs occasionnels
- Consommateurs potentiels
- Content curation
- Content amplification
- Couponing
- Cross-canal
- Crowdfunding
- Crédibilité
- Curateur de contenu
- Cycle de comportement du consommateur
- Community Management