Meta
Une meta est un élément HTML qui permet de fournir des informations supplémentaires sur une page web, qui ne sont pas affichées directement sur la page mais qui peuvent être utilisées par les moteurs de recherche, les navigateurs, les réseaux sociaux, les extensions de navigateur, etc. Les metas sont généralement utilisées pour fournir des informations telles que les méta-titres, les méta-descriptions, les méta-mots-clés, les méta-robots, les méta-OG (Open Graph) et les méta-Twitter.
- Les méta-titres sont des balises qui permettent de donner un titre à une page web, c'est ce qui est affiché comme titre dans les résultats de recherche.
- Les méta-descriptions sont des balises qui permettent de donner une description courte de ce qu'on trouve sur la page web, c'est ce qui est affiché comme description dans les résultats de recherche.
- Les méta-mots-clés sont des balises qui permettent de donner une liste de mots-clés qui sont pertinents pour la page web.
- Les méta-robots sont des balises qui permettent de donner des instructions
Définitions en M
- Mobile first
- Marketing digital
- Microdonnées
- Mot clé
- Marketplace
- Maillage interne
- Marketing automation
- Meta
- Mailing list
- Marketing d'action
- Marketing d'influence
- Marketing d'inspiration
- Marketing d'opinion
- Marketing direct
- Marketing émotionnel
- Marketing en ligne
- Marketing expérientiel
- Marketing sensoriel
- Marketing vert
- Mediabranding
- Micro-achat
- Mindsharing
- Mix marketing
- Mobile marketing
- Modèle freemium
- Modèle SaaS
- marketing relationnel