Marketing digital
Le marketing digital est une stratégie de marketing qui utilise les canaux digitaux, tels que les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les courriers électroniques et les applications mobiles, pour promouvoir des produits ou des services. Il permet aux entreprises de cibler des groupes de personnes spécifiques, de mesurer les résultats de leurs campagnes et de s'adapter rapidement aux changements du marché. Les principales formes de marketing digital incluent le marketing par moteur de recherche (SEO et SEM), le marketing des réseaux sociaux, le marketing par courrier électronique, le marketing vidéo, le marketing mobile, et le marketing d'influence. Le marketing digital est devenu crucial pour les entreprises de tous les secteurs, car il permet de toucher des publics ciblés, de mesurer les résultats et de s'adapter aux changements rapidement.
Définitions en M
- Mobile first
- Marketing digital
- Microdonnées
- Mot clé
- Marketplace
- Maillage interne
- Marketing automation
- Meta
- Mailing list
- Marketing d'action
- Marketing d'influence
- Marketing d'inspiration
- Marketing d'opinion
- Marketing direct
- Marketing émotionnel
- Marketing en ligne
- Marketing expérientiel
- Marketing sensoriel
- Marketing vert
- Mediabranding
- Micro-achat
- Mindsharing
- Mix marketing
- Mobile marketing
- Modèle freemium
- Modèle SaaS
- marketing relationnel