Marketing automation
Le marketing automation est l'utilisation de logiciels pour automatiser les tâches marketing répétitives. Il vise à améliorer l'efficacité et l'efficience des campagnes marketing en automatisant les processus tels que l'envoi d'emails, la segmentation de la liste de diffusion, le suivi des leads et les campagnes de publicité ciblées. Il permet aux entreprises de cibler de manière plus précise les consommateurs potentiels, de maximiser les conversions et d'optimiser les campagnes en cours. Il utilise des algorithmes avancés pour analyser les données des consommateurs et déclencher des actions automatisées en fonction de leurs comportements. Il permet aux entreprises d'économiser du temps et des ressources en automatisant les tâches répétitives et de mieux comprendre les besoins de leurs clients en utilisant les données collectées.
Définitions en M
- Mobile first
- Marketing digital
- Microdonnées
- Mot clé
- Marketplace
- Maillage interne
- Marketing automation
- Meta
- Mailing list
- Marketing d'action
- Marketing d'influence
- Marketing d'inspiration
- Marketing d'opinion
- Marketing direct
- Marketing émotionnel
- Marketing en ligne
- Marketing expérientiel
- Marketing sensoriel
- Marketing vert
- Mediabranding
- Micro-achat
- Mindsharing
- Mix marketing
- Mobile marketing
- Modèle freemium
- Modèle SaaS
- marketing relationnel