Storytelling
Le storytelling est une technique de communication qui consiste à raconter une histoire pour faire passer un message ou une idée. Cette technique est utilisée dans de nombreux domaines, tels que la publicité, le marketing, les relations publiques, les médias, les jeux vidéo, les films, les livres, etc.
Le storytelling est basé sur l'utilisation de personnages, de conflits et de résolutions pour créer une histoire qui est captivante et mémorable pour le public. Il permet de susciter des émotions chez les personnes qui écoutent ou lisent l'histoire, et ainsi de les rendre plus réceptifs au message ou à l'idée qui est transmis.
Le storytelling est devenu un outil de communication de plus en plus courant en raison de sa capacité à susciter l'émotion et l'engagement des gens. Il est souvent utilisé pour vendre des produits, pour communiquer sur les marques, pour sensibiliser les gens à des causes sociales, pour transmettre des connaissances, etc. Il peut être utilisé de différentes manières: sous forme de conte, de récit, de vidéo, de podcast, d'animation, etc.
Définitions en S
- SEO
- Search intent
- Stripe
- Sitemap
- Storytelling
- SEA (Search Engine Advertising)
- Scraping
- SEM (Search Engine Marketing)
- SMO
- SEO
- SEA
- Stimuli
- Source de trafic
- SaaS
- Sales management
- Sales enablement
- Sales intelligence
- Sales process
- Secrétaire de marketing
- Segmentation
- Service après-vente
- Service marketing mix
- Service quality
- Signature visuelle
- Social CRM
- Social commerce
- Social media marketing
- Soft selling
- Solution marketing
- Solution
- Standards industriels
- Strategy content
- Stratégie d'entrée
- Stratégie marketing
- Subscription
- Success story
- Super-consommateur
- Surfacturation
- Syndication
- Synergie
- Système d'information marketing
- satisfaction client
- scénario marketing
- sociomédia