Planning éditorial


Un planning éditorial est un document qui décrit les contenus que vous allez créer et publier sur un site web, une plateforme ou un média social. Il peut inclure des articles de blog, des vidéos, des publications sur les réseaux sociaux, des infographies, etc. Il peut également inclure des informations sur le format, le ton, la longueur et la fréquence de publication de ces contenus.

Un planning éditorial permet de :

  • organiser et planifier à l'avance les contenus à publier
  • identifier les sujets à traiter
  • établir des objectifs éditoriaux
  • respecter un calendrier de publication
  • identifier les cibles et les publics à atteindre
  • évaluer les performances des contenus publiés

Il peut être utilisé pour les sites web, les blog, les réseaux sociaux, les médias en ligne, les newsletters, etc. Il est généralement réalisé par une personne ou une équipe en charge de la stratégie éditoriale. Il est souvent révisé et adapté en fonction des résultats obtenus et des évolutions du marché et de l'actualité.

 

 

 




Articles de blog en relation avec cette définition

Notre expertise

Nous maîtrisons le framework Français le plus célèbre,
mais aussi les CMS Français les plus connus !