Site internet

Communiquer avec l’Agence Magento

Le Mardi 10 mai 2022

Vous désirez vous tourner vers le commerce en ligne ? Vous recherchez une stratégie qui permet de booster votre business commercial ?  Solution e-commerce la plus plébiscitée, le CMS Magento est à la mode et propose de nombreuses fonctionnalités essentielles. Pour en bénéficier de ses nombreux avantages, il est nécessaire de se rapprocher d’une Agence Magento. Mais quels sont les avantages de collaborer avec une Agence Magento ? 

Les différents rôles de l’Agence Magento  

Les tâches d’une agence Magento ne se limitent pas uniquement au développement et à la maintenance d’un site Magento. Elles s’occupent également de la partie marketing et design. 

Création et refonte d’une boutique en ligne     

La tâche principale d’une agence Magento est de créer un site e-commerce B2B ou B2C de A à Z en utilisant des solutions Open Source. Son équipe de développeurs web Magento effectue également la refonte d’un site existant et accompagne son client jusqu’à la personnalisation. 

Pour répondre aux attentes de ses clients et atteindre les objectifs, l’agence réalise toutes les demandes, du plus simple au plus spécifique. 

Trouver le meilleur hébergement

En ayant recours aux services d’une agence Magento, vous n’avez plus besoin de vous préoccuper de l’hébergement. Ce dernier garantit la fiabilité et la sécurité de votre site internet. Hébergement partagé, virtuel, dédié ou Cloud ? Les spécialistes Magento sont en mesure d’identifier l’hébergement adapté à chaque type de projet. 

Référencer une boutique en ligne

Composée également d’un spécialiste en référencement naturel, une agence Magento a pour rôle de développer votre trafic via les pratiques SEO. De plus, les référenceurs de l’agence tirent profit des techniques SEO et plugins Magento tels que SEO Suite Ultimate, le plugin SEO friendly image, Improved Layered Navigation for Magento 2.

Améliorer l’expérience utilisateur d’un site Magento    

Une agence Magento est également experte en UX / UI design qui sont essentiels à l’amélioration de l’expérience utilisateur. En effet, elle se compose d’une équipe de web designers spécialisés. Leurs objectifs sont aussi d’augmenter la satisfaction et l’intérêt de vos clients lorsqu’ils visitent votre site web. 

Booster l’expérience omnicanale  

En collaborant avec l’agence Magento, vous bénéficierez d’une optimisation de votre expérience omnicanale tout en augmentant la performance de votre site e-commerce. Pour ce faire, les développeurs proposent plusieurs points de contact afin de satisfaire vos clients. 

Bref, l’agence vous aide à fluidifier votre expérience client sur différents canaux. 

Contrôler la performance commerciale d’un site e-commerce    

En choisissant de collaborer avec une agence Magento, vous aurez la possibilité de mesurer la réussite de votre activité commerciale en ligne et de créer un tunnel de vente. De ce fait, les chargés de marketing de l’agence s’occupent d’évaluer les KPI de performance commerciale de votre boutique en ligne. Il s’agit d’une stratégie efficace pour faire face à la concurrence. 

L’agence dispose d’outils de pilotage qui sont faciles à manipuler et qui permettent d’effectuer des contrôles de suivi. 

Se faire accompagner par l’Agence Websource 

En tant qu’agence web, vous pouvez nous faire confiance à la création d’un site e-commerce pour lancer votre e-business. Notre plus ? Nous utilisons le CMS e-commerce le plus récent et le plus tendance. Contactez-nous pour demander un devis.


DeveloppementDeveloppement WebE-CommerceSite InternetUXUIRéférencement

Qu’est-ce que l’UX et l’UI ?

Le Jeudi 3 mars 2022

On a souvent tendance à confondre les termes UX et UI. Pourtant, ils ont chacun leur signification et leur mode de fonctionnement. D’un côté, UX signifie User Experience ou Expérience Utilisateur et, d’autre part, UI est le diminutif de User Interface ou Interface Utilisateur. A la fin de cet article, vous allez enfin comprendre la différence entre ces deux métiers.

UX design : User Experience

L’UX design porte sur l’expérience utilisateur. Autrement dit, il permet de créer un site internet selon les attentes des utilisateurs. Son but principal est de rendre le parcours de l’utilisateur plus attractif. Avec l’UX design, ce dernier peut naviguer de façon fluide. En effet, pour créer votre site internet, il se base sur trois mots clés : la compréhension, l’optimisation et la satisfaction client.

En ce sens, le rôle d’un UX designer porte sur l’analyse des besoins des cibles et des envies des clients. C’est en fonction de cela qu’il créera l’architecture et les fonctionnalités du site.

Dans le cas d’un site e-commerce, le professionnel se chargera de créer une interface servant à inciter les visiteurs à l’achat.

En résumé, les missions d’un UX designer consistent à définir une stratégie, à identifier les besoins des utilisateurs et à créer la structure et le visuel du site internet.

UI design : User Interface

L’UI design est axé sur l’interface utilisateur. Il a pour objectif d’améliorer l’interaction de l’utilisateur avec un produit et de favoriser l’engagement. Contrairement à l’UX design, il se concentre principalement sur la présentation graphique du site ou de l’application. En créant un beau visuel, il fait en sorte que l’utilisateur reste le plus longtemps possible sur votre page web. Il simplifie aussi l’interaction avec les internautes au moyen de boutons sur lesquels cliquer, des champs de saisie de texte, etc.

L’UI designer est donc en charge de rendre l’interface agréable pour les utilisateurs grâce à la création de différents éléments textuels et graphiques. Il veillera à ce que la navigation soit  plus simple pour les internautes. Ses missions incluent alors le choix des formes de boutons, des polices à utiliser pour le contenu textuel, mais aussi le choix des schémas de couleurs.

L’UX et l’UI : deux concepts différents, mais malgré tout indissociables

Malgré leur différence flagrante en matière d’utilisation, l’UX et l’UI restent totalement indissociables. Rappelons-le, l’UX design s’occupe d’analyser le ressenti des utilisateurs tandis que l’UI design est plutôt centré sur le visuel et l’interaction de l’utilisateur.

Dans tous les cas, ce sont deux domaines complémentaires. En effet, un design soigné ne suffira pas à gommer une interface encombrante. A contrario, une bonne expérience utilisateur risque d’être gâchée par une conception de mauvaise qualité. Par conséquent, il est impératif de bien aligner les conceptions UX et UI suivant les besoins des utilisateurs, et ce, afin de réussir votre projet web. Pour information, notez que l’UX design intervient toujours en amont. Pour cela, il est souvent recommandé de faire appel à un professionnel tel que nous en raison de la complexité de l’opération.


Site InternetUXUI

Contactez-nous

Pour une réponse plus rapide, décrivez au mieux votre projet, détaillez votre besoin et les compétences dont vous avez besoin.

Adresse : 18 Rue Félibre Gaut, 13100 Aix-en-Provence

Téléphone : +33 9 81 88 25 84

E-mail : jonathan@websource.fr

CGV - Mentions légales