Les divers outils d’un community manager

Le Samedi 29 octobre 2022

Les community managers sont l’élément vital de toute entreprise qui souhaite se développer sur le Web 2.0. Ce sont eux qui sont responsables de la création et du maintien d’une communauté dynamique et engagée autour d’une marque. Pour cela, ils doivent avoir toutes les compétences nécessaires pour y parvenir. En effet, un community manager est souvent chargé de plusieurs tâches à la fois. Il doit avoir un bon œil pour le design, une bonne compréhension de l’expérience utilisateur et des bases solides en marketing des médias sociaux. Pour l’aider dans son travail, le community manager dispose de plusieurs outils. Voici donc les différents outils qu’utilise un community manager afin d’être plus productif et de réussir dans son travail. 

Quels sont les outils de conception graphique d’un community manager ?

Les community managers doivent être de bons graphistes. Leurs logos, leur identité visuelle et leurs designs doivent être attrayants pour les yeux. Ils doivent être capables de créer un contenu visuel qui crée un lien avec leur abonné sur les réseaux sociaux. Ils doivent aussi maîtriser les principes de base du design, comme l’équilibre et les proportions. Un bon community manager doit être à l’aise pour créer le meilleur design pour ses publications. Si vous souhaitez vous lancer sur les réseaux sociaux et être accompagné de professionnel, contactez-nous

Il existe de nombreux outils de conception graphique. Adobe Photoshop, Adobe Illustrator et InDesign sont quelques-uns des outils de conception les plus courants. Les gestionnaires de communauté doivent tous les connaître. Cependant, Canva est l’outil le plus utilisé de tous. Canva est un site Web, créé en 2013 par Adam Iwanicki et Nicolas Nelson en Australie, qui est utilisé pour créer des graphiques. En effet, il est possible de créer des images, des modèles et des infographies. Il possède une interface utilisateur simple, ce qui le rend facile à utiliser même pour les débutants. De plus, il dispose d’une grande collection de modèles qui peuvent être utilisés lors de la création de graphiques. L’utilisation de l’outil Canva est gratuite. Il est disponible sur les systèmes d’exploitation Mac OS X, Windows et Linux.

Quels sont les outils de publication et de suivi d’un community manager ?

Toutes les conceptions visuelles créées par le community manager sont inutiles si elles ne finissent pas sur les réseaux sociaux. Les community managers utilisent plusieurs outils de publication pour mettre leurs créations en ligne. Les outils de suivi sont utilisés pour contrôler et mesurer le succès des efforts déployés. Ils aident le community manager à mesurer et à comprendre la croissance en ligne de la marque. Il existe plusieurs outils pour cela, mais le plus courant est Hootsuite.

Hootsuite peut vous aider à publier du contenu plus facilement sur les réseaux sociaux, comme Facebook ou Instagram. Vous pouvez l’utiliser pour programmer des posts et suivre leurs performances en temps réel.
Quel que soit le type d’activité que vous exercez, Hootsuite peut vous aider à toucher davantage de personnes avec votre contenu. L’outil Hootsuite peut vous aider à :
– Créer de nouveaux posts ou les programmer pour plus tard.
– Trouver des influenceurs qui peuvent partager votre contenu avec leur public.
– Répondre aux commentaires sur les publications d’autres personnes.
– Suivre les performances de vos publications en temps réel.

 


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