Pourquoi choisir le langage Python ?

Le Mardi 5 juillet 2022

Ces dernières années, nous assistons à l’avènement de plusieurs langages de programmation permettant de créer des sites web. Python fait partie des langages les plus populaires parmi tant d’autres. Ce langage est très prisé dans le domaine du Big Data, Machine Learning et Data Science. Découvrez ses atouts par rapport aux autres langages.

Un langage flexible et polyvalent

Python est un langage à la fois flexible, polyvalent et très pratique. En tant que nouveau langage, il s’utilise pour autant dans de nombreux projets, notamment le développement web et la création de logiciel. En effet, Python est le meilleur langage pour concevoir des fonctionspersonnalisées dans des logiciels d’analyse de données comme Pig ou Hive, et les gérer en local ou dans le cloud.

Il est doté de différents frameworks de test comme l’unistest ou pytests. De ce fait, automatisation des tests internes à la programmation est toujours évidente. De plus, le risque d’erreur de codage est minime.

Facile à apprendre

Facile à comprendre et à utiliser ce langage est recommandé aux débutants. Il est plus facile de comprendre la syntaxe des lignes de code et sa structure organisée est adaptée aux applications web ainsi qu’aux systèmes d’exploitation complets. Grâce à la communauté qu’il génère, il est possible de partager des bibliothèques de codes et de package entre utilisateurs.

Un langage open-source et multiplateforme

Réputé en tant que langage de programmation open-source, Python fonctionne sur diverses plateformes. En quête d’un code polyvalent ? Notez que Python est compatible sur Windows, MacOS et Linux

Avec ses implémentations qui fonctionnent avec d’autres langages de programmation, Python reste un langage flexible. Font partie de ces implémentations : CPython pour la version C, Jython relié à Java, IronPython fonctionnant avec .NET et C#, PyObjc codé avec le langage ObjectiveC, et RubyPython associé à Ruby.
Un langage avec moins de codage

Par rapport aux autres langages, on tape moins de code en développant un site web avec Python.  En effet, les bibliothèques de Python sont larges. Ce langage efficace permet de créer un simple jeu en l’espace de quelques jours.

Qui dit Python dit gain de temps considérable.

Pratique pour la science des données

Le développement de logiciel et la science moderne des données, plus précisément Data Science, sont d'autres domaines d’utilisation de Python. Ce dernier facilite l’automatisation des tâches, partage des informations de veille économique, et permet de mieux organiser les processus.

Lorsqu’on apprend à coder avec ce langage, on gagne en compétence dans le domaine de l’analytique.

Destiné à un usage général

En plus d’être flexible et polyvalent, ce langage de programmation est conçu pour un usage général. En effet, Python est avancé, orienté objet et interactif, ce qui garantit la performance d’un site web. Ainsi, il intervient dans plusieurs domaines de l’informatique, mis à part le développement web et le Big Data. Dans les domaines de l’automatisation, le cloud computing, Hadoop et les tests de logiciels, il est le langage élu par beaucoup de développeurs. 

Notre agence web composée de développeurs polyvalents propose un service de création de site internet pour promouvoir votre business en ligne. Contactez-nous pour plus d’informations.


DeveloppementDeveloppement WebSite InternetWebsite

Contactez-nous

Pour une réponse plus rapide, décrivez au mieux votre projet, détaillez votre besoin et les compétences dont vous avez besoin.

Adresse : 18 Rue Félibre Gaut, 13100 Aix-en-Provence

Téléphone : +33 9 81 88 25 84

E-mail : jonathan@websource.fr

CGV - Mentions légales