Module Drive et Click & Collect / Retrait magasin


Module prestashop pour votre site e-commerce

Vous proposez le retrait / drive en magasin ?  Le module Drive - Click & Collect pour Prestashop permet à vos clients de choisir le magasin, le jour et le créneau horaire du retrait de sa commande, à travers une interface optimisée.

Les plus de ce module Prestashop

Propose un moyen de livraison adapté à vos clients
Le module Drive - Click & Collect pour Prestashop permet aux e-commerçants disposant d'un ou plusieurs magasins de profiter pleinement du "Click & Collect", en permettant aux clients d'acheter en ligne et de choisir un créneau de retrait (jour de la semaine + horaire) dans le magasin de son choix, à la manière d'un drive d'hypermarché.
 
Vous pouvez choisir des jours et horaires de retrait différentes indépendamment pour chacun de vos magasins.Si vous souhaitez uniquement proposer la livraison en magasin en tant que point de retrait, sans gérer de créneaux de retrait, il vous suffit de paramétrer le module en fonction.
 
Le module est compatible avec le One Page Checkout et offre une expérience utilisateur optimale sur smartphone, tablette et ordinateur. Vous pouvez choisir entre 2 modes d'affichage :
 
  • Affichage en liste : affiche tous les créneaux horaires disponibles en fonction du jour sélectionné
  • Affichage en tableau : affiche les créneaux horaires des 7 prochains jours dans un tableau, de l'ouverture à la fermeture de votre drive.
 
Côté créneaux, tout est paramétrable : durée minimum avant le prochain créneau disponible, nombre de jours à afficher, durée d'un créneau, nombre de commandes maximum par créneau horaire...)
 
Côté Back-office, vous disposez d'une interface vous permettant d'afficher toutes les commandes à préparer, filtrable par magasin et date de retrait.

Ce que vos clients aimeront

  • NOUVEAU : affichage des boutiques à proximité du client grâce à l'API Geocoding de Google
  • choix du magasin de retrait
  • choix du créneau de retrait
  • interface intuitive et moderne
  • optimisation pour les commandes sur smartphones
 

Installation

Installation classique, aucun override.
 
Renseignez les quelques paramètres nécessaires et le module est directement fonctionnel.

Caractéristiques

Nouvelles fonctionnalités depuis la version 2.2.0
  • Ajout d'un code pin aléatoire dans les mails envoyés au client pour retrait automatique ou justification lors du retrait
  • Ajout d'une tabulation sur chaque fiche produit du BO permettant de définir un ou plusieurs jours d'indisponibilité dans la semaine
  • Possibilité d'ajouter une durée de préparation en fonction de l'ensemble des produits d'une catégorie
  • Blocage manuel d'un créneau depuis le BO
Nouvelles fonctionnalités depuis la version 2.0.0
  • Sélecteur de magasin: vos clients peuvent choisir leur magasin de retrait préféré à n'importe quel moment lors de leur navigation
  • Réservation de créneau : A tout moment, vos clients peuvent réserver un créneau de retrait pour une durée définie (ex : 60 minutes) le temps de faire leurs achats.
  • Multi-transporteur : Si nécessaire, chaque magasin peut à présent être rattaché à un transporteur différent, ce qui permet de définir des disponibilités de produits différentes en fonction du magasin sélectionné par le client (depuis l'onglet livraison de la fiche produit). Le module ne gère pas les stocks.
  • Vous pouvez choisir d'afficher la disponibilité d'un produit pour le click & collect sur la fiche produit se votre site
  • Si un client commande des produits non disponible en retrait / click & collect dans le magasin qu'il a sélectionné, il sera invité à modifier son panier afin de pouvoir valider sa commande. L'information des disponibilités des produits est affiché sous chaque produit dans le résumé du panier.
  • Un mail complet est envoyé au magasin concerné par le retrait de la commande, contenant toutes les informations nécessaire pour traiter la commande (coordonnées du client, informations de retrait, commentaire du client, liste des produits commandés).

Configuration : 
  • NOUVEAU : Possibilité de modifier un créneau depuis le back-office, dans le détail de la commande
  • NOUVEAU : Possibilité de remplacer l'adresse de livraison du client par celle du magasin de retrait sur la facture et le bon de livraison
  • NOUVEAU : Affichage du créneau de retrait sur la facture
  • NOUVEAU : Une picking liste en back-office avec la liste et les quantités de tous les produits à préparer, filtrable par jours / heure.
  • affichage des boutiques à proximité du client grâce à l'API Geocoding de Google
  • ajout des informations de retrait dans le détail de la commande en Back-office
  • choix des jours d'ouverture du drive pour chaque magasin
  • choix des horaires d’ouverture pour chaque magasin
  • envoie ou non d'un mail de confirmation reprenant les informations de retrait
  • durée d’un créneau
  • temps de préparation de commande
  • période de carence avant le prochain créneau disponible
  • nombre de commandes possibles sur un même créneau
  • gestion des congés/fermeture pour chaque magasin
  • affichage clair des créneaux complets, presque complets et libres
  • affichage optimisé pour les smartphones. Choix du créneau au clic ou tactile
  • affichage des disponibilités en mode list ou tableau
  • choix du nombre maximum de jours à afficher dans le tableau
  • activer ou désactiver un point de vente pour le drive d'un simple clic
  • compatible One Page Checkout
 

Nouveautés de la version 2.3.0(05/11/2021)

  • BIG UPDATE : Possibility to define a delivery slot duration for a full day, according to the opening / closing delivery of each store
  • UPDATE : If a product in cart is out of stock and has a "date available" field on BO, Drive module will take this date to show next pick-up slot
  • OPTIMISATION : Graphic optimisation on module's configuration for PS >= 1.7.8
  • OPTIMISATION : Modification day VARCHAR to DATE to optimize order date pick-up filter
  • OPTIMISATION : Call JS adminproduct file only on AdminProductController
  • OPTIMISATION : deletion of unused functions
  • OPTIMISATION : Addition of carriers created by modules on Module's configuration
  • FIX (> 1.7.7) : Add a new slot for an order in Back-office order detail
  • FIX : Deletion of timeslot informations on "new order" email if customer choose another carrier when "store selector" is enabled

Support et mises à jour

Lors de l'achat, votre abonnement Business Care de votre première année est automatiquement inclus, puis reconduit tacitement à la fin de la période.

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, avant la fin de la période en cours.

Les services inclus dans votre abonnement

  • Mises à jour sécurité
  • Mises à jour compatibilité
  • Évolutions et futures fonctionnalités
  • Support illimité

Vous souhaitez avoir plus de détails? Découvrez les questions les plus fréquemment posées autour de Business Care.


Avis déposé par , Mardi 14 décembre 2021
5/5
Super module qui fonctionne parfaitement. Un développeur à l'écoute de ses clients et très réactif. Je recommande à 100% !

Avis déposé par , Jeudi 9 décembre 2021
5/5
Top, module génial

Avis déposé par , Lundi 6 décembre 2021
5/5
Le module est très pratique, et très facile à mettre en place, de nombreuses fonctionnalités sont disponibles.. Le développeur est très réactif.

Avis déposé par , Lundi 22 novembre 2021
5/5
Développeur au top, d'une gentillesse et d'une patience sans failles, il vous aiguille avant l'achat pour s'assurer que ça correspond à la demande, un grand merci à lui !

Avis déposé par , Mercredi 10 novembre 2021
5/5
Super module. Développeur efficace et très rapide. Je recommande !

Avis déposé par , Mercredi 19 mai 2021
5/5
Réponse ultra rapide, le développeur est très attentif à nos question, et répond facilement à toutes les questions. C'est mon deuxième achat chez ce développeur, je suis doublement satisfait par le développeur et de ces modules, ultra complet.

Avis déposé par , Mardi 18 mai 2021
5/5
Voici un module idéal. Exactement ce que l'on attend d'un module : installation simple, paramétrage fin, et pour les plus exigeants le support technique est au top.

A propos

Développeur

ADAM & DEV

Ancienneté

11/04/2014

Pays

France

Langues du support

FR,EN,DE

Adam & Dev est le fruit (non défendu) de plus de 10 années d'expérience sur Prestashop.
Spécialisée dans le développement de modules, nous proposons des solutions ergonomiques en adéquation avec les nouvelles attentes des consommateurs.
Support technique et commercial dédié et réactif.