Module Click & Collect Advanced / E-Reservation


Module prestashop pour votre site e-commerce

Réservez en ligne, payez en magasin. Révolutionnez vos ventes en proposant à vos clients de réserver en ligne les produits disponibles en magasin. Passez à la vente omnicanale en faisant venir vos clients web en boutique et fidélisez votre clientèle.

Les plus de ce module Prestashop

Permet de fidéliser vos clients
  • Augmentez le trafic en magasin et le panier moyen.
  • Gérez vos stocks magasins indépendamment de votre stock boutique e-commerce.
  • Les gérants de vos magasins peuvent suivre et administrer les réservations.
  • Envoi de mails automatique aux clients, aux magasins et à l’adresse principale du site e-commerce à chaque étape de la réservation.

Ce que vos clients aimeront

  • Choix du magasin de retrait via une carte Google Maps.
  • Indiquez les stocks de chaque magasin et faites gagner du temps à vos clients.
  • Faites économiser les frais de transports à vos clients.
  • Offrez la possibilité au client de voir et d’essayer le produit avant l’achat.
  • Interface intuitive et moderne.
  • Affichage adapté pour mobile.

Installation

  • Installation classique, aucun override.
  • Clé API Google Maps requise.

Autre

  • Compatible avec le module « XYConnect » pour Cegid Retail permettant la synchronisation de vos produits et de vos stocks magasin avec votre ERP Cegid Retail Y2 en SaaS.

Caractéristiques

En Front-Office :

  • Ajout d’un Bouton « Réservez en magasin » en dessous de l’ajout au panier sur la fiche produit. Au clic, ouvre une fenêtre permettant de sélectionner le magasin de retrait directement sur la carte Google Maps.
  • Ajout d’un Bouton « Ma réservation » dans l’entête de votre site à droite du bouton « Panier » ouvrant une fenêtre avec la liste des produits sélectionnés pour le retrait en magasin. Un formulaire est à remplir par le client afin de finaliser la réservation.
  • Recherche et sélection de magasins interfacées avec géolocalisation des magasins dans Google Maps.

En Back-Office :

  • Gestion des stocks produits par magasin.
  • Importez vos stocks produits à vos magasins via des fichiers CSV.

Envoi de mails :

  • A la prise en compte de la réservation, un mail est envoyé au client, aux magasins concernés et à l’adresse e-mail de la boutique PrestaShop.
  • A la confirmation de prise en charge par le magasin, un mail est envoyé au client, au magasin et à l’adresse e-mail principale de la boutique PrestaShop
  • Si annulation de la commande par le magasin, un mail est envoyé au client, ainsi qu’à l’adresse e-mail de la boutique PrestaShop avec la raison de l’annulation.

Recommandations

  • Définissez les coordonnées GPS de vos magasins, les informations de contact ainsi que les horaires d’ouverture dans l’administration de PrestaShop.
  • Rédigez une page CMS sur les conditions générales de réservation.

Nouveautés de la version 1.0.0(16/04/2020)

  • Module added
  • Fix fonctionnal - Error message now displayed when the merchant leaves the obligatory fields empty and saves the form.

Support et mises à jour

Lors de l'achat, votre abonnement Business Care de votre première année est automatiquement inclus, puis reconduit tacitement à la fin de la période.

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, avant la fin de la période en cours.

Les services inclus dans votre abonnement

  • Mises à jour sécurité
  • Mises à jour compatibilité
  • Évolutions et futures fonctionnalités
  • Support illimité

Vous souhaitez avoir plus de détails? Découvrez les questions les plus fréquemment posées autour de Business Care.


A propos

Développeur

WebXY

Ancienneté

16/06/2011

Pays

France

Langues du support

FR

WebXY est le spécialiste reconnu des échanges de flux site e-Commerce/ERP grâce à ses solutions dédiées pour Cegid et Sage, son catalogue de modules BtoB et ses réalisations sur-mesure connectées à de nombreux autres progiciels verticaux.

Contactez-nous pour toute demande de devis ou de démonstration.