Un marché multifournisseur comprend plusieurs vendeurs qui vendent leurs produits et services sur le marché, l'administrateur du marché qui gère le marché et les clients. Les principales fonctionnalités du module Marketplace sont répertoriées ci-dessous:
1) Permettez à plusieurs vendeurs de vendre leurs produits sur votre marché.
2) Gestion du vendeur - comprend l'enregistrement du vendeur, les produits du vendeur, les commandes du vendeur, les méthodes d'expédition du vendeur, les transactions du vendeur, les avis du vendeur, les catégories de vendeur, les demandes de paiement du vendeur et la demande de fermeture de la boutique du vendeur.
3) Champs personnalisés basés sur le profil - L'administrateur du magasin peut ajouter des champs personnalisés pour la page de profil du vendeur et peut également afficher ou masquer ces champs dans la page de profil du vendeur à l'avant.
4) Compatibilité GDPR - Le module PrestaShop Marketplace est conforme au GDPR et permet à l'administrateur de répondre aux exigences du GDPR pour gérer avec succès ses entreprises.
5) Gestion des commissions - L'administrateur du magasin peut configurer la commission au niveau global ou au niveau du vendeur. L'administrateur peut également définir la commission par catégorie. Désormais, l'option de frais d'abonnement est également disponible afin que l'administrateur puisse créer des plans d'adhésion et que les vendeurs doivent payer les frais d'abonnement conformément au plan.
6) Notification par e-mail: le module Multi-Vendor Marketplace propose des modèles d'e-mails prêts à l'emploi pour différents événements tels que l'enregistrement du vendeur, l'approbation du compte du vendeur, l'approbation du produit, les notifications de révision, la notification de demande de paiement, etc. Ces modèles de courrier électronique sont hautement personnalisables.
*** Ces modèles d'e-mails de marché permettent à l'administrateur de gérer facilement les opérations de la place de marché.
7) Compatible avec les produits standard et numériques
8) Optimisé pour le référencement
9) multilingue
10) Options de paiement et d'expédition multiples
11) Offrez une expérience mobile transparente aux clients avec l'application mobile. Convertissez votre Marketplace en une application mobile (Android et iOS) à l'aide du module de création d'applications mobiles développé par Knowband.
*** Le module Mobile App Builder développé par Knowband est compatible avec le seul module Multi-Vendor Marketplace développé par Knowband.
12) Vous pouvez maintenant avoir des plans d'adhésion pour votre magasin. Les vendeurs doivent acheter les plans d'abonnement pour vendre leurs articles en magasin. La durée et le nombre d'articles qu'un vendeur peut lister dépendront du plan acheté par le vendeur.
Caractéristiques pour les vendeurs:
Les vendeurs jouent un rôle essentiel dans la réussite d'un marché. Le nombre plus élevé de vendeurs signifie plus de produits et de services auxquels les clients peuvent accéder dans votre magasin, ce qui augmente les chances d'obtenir des ventes et des revenus plus élevés. Ainsi, l'amélioration de l'expérience du vendeur est une clé essentielle pour un marché. Le module Multi-Vendor Marketplace offre des fonctionnalités frappantes aux vendeurs pour rendre leur expérience de vente extraordinaire sur votre marché.
Après s'être inscrit sur la place de marché, un vendeur pourra accéder aux paramètres de la place de marché pour gérer son compte vendeur. Veuillez vérifier l'interface de démonstration avant (interface du vendeur) pour une meilleure compréhension du module. Le module Marketplace permet aux vendeurs d'accéder aux fonctionnalités suivantes:
1) Tableau de bord: le vendeur peut accéder au tableau de bord pour voir l'aperçu des ventes généré à partir de la place de marché. Les vendeurs peuvent voir les ventes totales, les gains totaux, le total des commandes, le total des produits vendus. Le vendeur peut également afficher la comparaison des ventes sur une base quotidienne, hebdomadaire, mensuelle et annuelle. La comparaison des ventes aidera les vendeurs à préparer leur stratégie marketing qui vous apportera plus d'affaires.
2) Profil du vendeur: les vendeurs peuvent gérer leurs profils sur la place de marché à partir de la section Profil du vendeur. Les vendeurs peuvent ajouter les liens sociaux, les bannières de boutique, le logo de la boutique, les détails de référencement pour la boutique, la politique de confidentialité, le retour et l'expédition. Les vendeurs peuvent également ajouter des options de paiement pour obtenir les paiements.
3) Gestion des produits: les vendeurs peuvent afficher leurs produits répertoriés et ajouter de nouveaux produits à partir de l'onglet Produits des paramètres de la place de marché. L'onglet produit permet aux vendeurs d'ajouter - Produit standard, Pack de produits existants ou Produits virtuels ainsi que les informations de base des produits telles que des descriptions courtes, une description longue, des images, des informations sur les prix, le référencement (URL conviviale, Meta title, meta description, quantité), catégorie, expédition, fournisseur et cartographie des combinaisons.
4) Demande de catégorie: les vendeurs peuvent demander une nouvelle catégorie afin de pouvoir inscrire leurs articles dans la nouvelle catégorie.
5) Commandes: les vendeurs peuvent accéder aux détails de la commande à partir de la section Commandes des paramètres de la place de marché. De là, l'administrateur du magasin peut également mettre à jour le statut de la commande. La commission d'administration et les gains du vendeur sont mentionnés pour chaque commande.
6) Avis sur les produits: les avis contribuent à augmenter l'authenticité des produits et fonctionnent comme un facteur de confiance pour les nouveaux clients. Les vendeurs peuvent gérer les avis sur les produits à partir de la section Avis sur les produits de la place de marché.
7) Témoignages de la boutique: Le module Marketplace permet aux clients de publier des avis pour les vendeurs. Ces avis peuvent être gérés à partir de la section Témoignage des paramètres de la place de marché.
8) Gagner: les vendeurs peuvent voir les gains de la section des gains. Cette section permet aux vendeurs de voir les gains par commande et l'historique des gains.
9) Transactions: les vendeurs peuvent suivre les transactions effectuées entre le vendeur et l'administrateur de la place de marché à partir de l'onglet Transactions des paramètres de la place de marché.
10) Paiement: les vendeurs peuvent effectuer une demande de paiement à partir du paramètre Paiement du module de la place de marché. Le statut des demandes de paiement précédentes peut également être consulté à partir de l'onglet de paiement.
11) Demande de catégorie: Les vendeurs peuvent demander de nouvelles catégories à partir de cette section du module marketplace.
12) Expédition: les vendeurs peuvent gérer les options d'expédition pour les produits de la place de marché à partir de l'onglet expédition. Les vendeurs peuvent ajouter leurs méthodes d'expédition pour offrir un meilleur service d'expédition aux clients.
Fonctionnalités pour l'administrateur de Marketplace:
1) Gestion des commissions: l'administrateur du magasin peut définir une commission globale pour les vendeurs. Si nécessaire, l'administrateur du magasin peut mettre à jour la commission pour les vendeurs individuels. Une commission différente peut être facturée pour les différentes catégories. La nouvelle version du module marketplace permet de facturer les frais d'abonnement.
2) Gestion du vendeur: L'administrateur peut afficher et gérer la demande d'enregistrement du vendeur, les commissions du vendeur, les commandes du vendeur, les méthodes d'expédition du vendeur, les avis du vendeur, etc.
3) Transactions: L'administrateur peut afficher les détails des gains et des commissions à partir de l'onglet transactions du module de marché. L'administrateur peut également effectuer une transaction à partir de cet onglet.
4) Demandes de paiement de transaction: les vendeurs peuvent faire une demande de paiement du solde. Ces demandes de paiement peuvent être consultées à partir de l'onglet Demande de paiement de transaction du module Marketplace. L'administrateur peut approuver les demandes de paiement en un seul clic, ce qui permet à l'administrateur de gérer facilement les opérations de la place de marché.
5) Commandes administratives: L'administrateur du magasin peut afficher ses commandes reçues de la place de marché à partir de l'onglet Commandes d'administration du module de la place de marché.
6) Champs personnalisés basés sur le profil: L'administrateur peut ajouter de nouveaux champs personnalisés pour le profil du vendeur sous l'onglet «Champs personnalisés du formulaire de profil». À l'aide de cet onglet, l'administrateur peut ajouter de nouveaux champs personnalisés ou supprimer des champs personnalisés déjà ajoutés pour les profils des vendeurs. L'administrateur peut ajouter différents types de champs personnalisés tels que du texte, un bouton radio, une case à cocher, etc.
7) Formulaire d'inscription vendeur distinct: l'administrateur peut ajouter un formulaire d'inscription vendeur distinct sous l'onglet «Paramètres généraux» du marché multifournisseur PrestaShop. En autorisant cette fonctionnalité, l'administrateur peut également ajouter plus de champs personnalisés dans le formulaire d'inscription du vendeur, tels que le titre de la boutique, les coordonnées du vendeur, le pays du vendeur, etc.
8) Afficher / masquer les données de champ personnalisé dans le profil du vendeur: l'administrateur a accès pour afficher ou masquer les données de champ personnalisé des vendeurs sur leur page de profil à l'avant. Pour afficher les données de champ personnalisé, l'administrateur doit simplement activer le bouton "Afficher dans le profil du vendeur devant" et de même pour masquer le magasin de données de champ personnalisé, l'administrateur doit simplement désactiver ce bouton.
9) Plan d'adhésion: L'administrateur du magasin peut activer la fonctionnalité de plans d'abonnement pour son magasin. Tous les nouveaux vendeurs et les vendeurs existants doivent acheter un plan pour lister leurs produits sur le marché multifournisseur. Une alerte d'avertissement sera envoyée aux vendeurs dont les plans d'adhésion sont sur le point d'expirer.
10) Compatibilité avec les modes de paiement: Le module Multi-Vendor Marketplace fonctionnera avec tous les modes de paiement de la boutique PrestaShop.