Module Blog avancé


Module prestashop pour votre site e-commerce

Augmentez l'engagement des utilisateurs et l'exposition de votre entreprise avec le module de blog avancé. Il vous propose également de créer plusieurs catégories de blogs ainsi que de publier des blogs dans plusieurs langues.

Les plus de ce module Prestashop

Optimise le référencement naturel (SEO) sur tous les moteurs de recherche
Dans le monde d'aujourd'hui, les blogs sont devenus l'un des outils de marketing les plus rentables et les plus précieux. Ils aident les marques/entreprises à interagir facilement avec leurs clients. L'enrichissement du contenu donne non seulement des informations précieuses, mais permet également aux commerçants de partager très facilement leurs connaissances entre les clients.

Les blogs vous aident également à atteindre les objectifs de référencement de votre site Web. Le contenu optimisé améliore le classement du site Web dans les résultats des moteurs de recherche. Et, le meilleur classement améliore la visibilité de votre site Web et le taux de conversion également.

Plusieurs catégories

Pour vous aider à aborder plusieurs sujets en dehors de votre créneau, le module vous permet également de créer plusieurs catégories. Vous pouvez ajouter autant de catégories que vous le souhaitez. Dans chaque catégorie, associez vos blogs en conséquence pour permettre à vos clients de trouver facilement un blog lié à un sujet particulier.

Ajouter des balises

Une fonctionnalité permettant d'ajouter des balises est également disponible dans le module. Vous pouvez ajouter autant de balises que vous le souhaitez et cela aussi dans plusieurs langues. Plusieurs balises peuvent être associées au blog et facilitent également la recherche.

Blogs en plusieurs langues

Se connecter avec un grand groupe de clients de différents pays est en quelque sorte impossible en publiant du contenu dans une seule langue. La plupart des clients quittent les sites Web en raison de l'absence de leur langue maternelle sur les sites Web.

C'est pourquoi il est toujours recommandé de faire traduire le contenu du site Web dans la langue maternelle des pays dans lesquels vous opérez.


Système de commentaires

Les commentaires sont désormais le moyen le plus utile d'interagir avec les lecteurs du blog. Ils sont une sorte de retour sur le sujet de la part des lecteurs de votre blog.

Pour rendre le processus de commentaire efficace, le module fournit deux types d'outils de commentaire à ajouter aux blogs. L'un d'eux est le forum Disqus le plus populaire et l'autre est un système de commentaires par défaut intégré à l'aide du module.

Vous pouvez utiliser n'importe lequel d'entre eux selon votre choix.

Partage Social

Le module apporte également la fonctionnalité pour partager les blogs sur les plateformes de médias sociaux comme Facebook et Twitter. Un client peut partager les blogs directement depuis le magasin à l'aide de boutons de partage social.

Ce que vos clients aimeront

De leur côté, les clients bénéficient des avantages suivants :
  • Affichez les catégories, les balises, les publications récentes et les publications populaires dans la barre latérale.
  • Ils peuvent commenter les publications facilement.
  • Filtrez les publications en fonction de la langue, des catégories, des tags, etc.
  • Marquez les blogs.
  • Marquez les blogs comme favoris.
  • Ils peuvent partager des blogs via Twitter, Facebook et Google.

Installation

Suivez la procédure d'installation standard:
  • Allez dans le back-office-> Gestionnaire de modules -> Télécharger un module
  • Téléchargez le fichier zip des 'Blog Avancé'
  • Le module sera automatiquement installé sur votre Prestashop

Autre

Remarque: "En cas de divergence, les fonctionnalités/caractéristiques du module rédigé en langue anglaise seront définitives"

Caractéristiques

  • L'administrateur peut ajouter un nombre illimité de messages en plusieurs langues.
  • Un administrateur peut activer ou désactiver l'affichage d'un message.
  • L'administrateur peut afficher les publications en vue liste ou en vue grille.
  • Afficher la vue en grille avec 2 colonnes ou 3 colonnes.
  • L'administrateur peut définir la position de la barre latérale.
  • Un administrateur peut définir le nombre de publications affichées par page.
  • L'administrateur peut activer ou désactiver l'affichage des balises dans la barre latérale.
  • Définissez le nombre de balises à afficher dans la barre latérale.
  • L'administrateur peut activer ou désactiver l'affichage des catégories dans la barre latérale.
  • Si l'affichage des catégories est actif, un administrateur peut définir le nombre de catégories à afficher dans la barre latérale.
  • L'administrateur peut activer ou désactiver l'affichage des publications récentes dans la barre latérale.
  • Si l'affichage des publications récentes est actif, un administrateur peut définir le nombre de publications récentes à afficher dans la barre latérale.
  • L'administrateur peut activer ou désactiver l'affichage des publications populaires dans la barre latérale.
  • Si l'affichage des publications populaires est actif, un administrateur peut définir le nombre de publications populaires à afficher dans la barre latérale.
  • L'administrateur peut choisir d'activer soit le système de commentaires Disqus, soit le système de commentaires par défaut.
  • En activant le système de commentaires par défaut, un administrateur peut activer ou désactiver l'affichage du système de commentaires sur les publications globalement.
  • Si l'affichage des commentaires est actif globalement, un administrateur peut activer ou désactiver l'affichage du système de commentaires pour les publications individuelles.
  • Lors de l'activation du système de commentaires Disqus, un administrateur doit spécifier le nom de l'administrateur Disqus.
  • L'administrateur peut définir la date de publication des articles.
  • Un administrateur peut également afficher des produits connexes avec les publications.
  • L'administrateur peut également afficher les articles liés à un article particulier.
  • L'administrateur peut activer ou désactiver l'affichage d'un message particulier.
  • L'administrateur peut ajouter des catégories illimitées en fonction des besoins.
  • Un administrateur peut définir l'image en vedette avec la catégorie.
  • L'administrateur peut ajouter des images miniatures avec les blogs.
  • L'administrateur peut également fournir des descriptions pour la catégorie.
  • Un administrateur peut activer ou désactiver la catégorie à tout moment.
  • L'administrateur doit définir une catégorie comme catégorie par défaut.
  • L'administrateur peut choisir de modifier ou de supprimer la catégorie selon les besoins.
  • Si un administrateur souhaite supprimer la catégorie associée, il recevra également une notification.
  • L'administrateur peut également fournir une autorisation de groupe aux catégories.
  • Un administrateur peut ajouter un nombre illimité de balises.
  • L'administrateur peut attribuer une nouvelle balise à un certain nombre de publications lors de la création d'une nouvelle balise.
  • L'administrateur peut ajouter des balises dans n'importe quelle langue.
  • Un administrateur peut gérer les commentaires donnés par le système de commentaires par défaut dans l'onglet "Commentaires".
  • L'administrateur peut gérer les commentaires donnés par le système Disqus dans son compte Disqus.
  • Les acheteurs peuvent afficher les catégories, les balises, les publications récentes et les publications populaires dans la barre latérale.
  • Les clients peuvent également ajouter les blogs à leurs favoris.
  • Un client peut également marquer les blogs comme favoris.
  • Les clients peuvent partager des blogs via Twitter et Facebook.
  • Les acheteurs peuvent filtrer les publications en fonction de la langue, des catégories, des balises
  • Les acheteurs peuvent commenter et donner des avis via des emojis.
  • Le temps de lecture du blog est également disponible sur les blogs.
  • Si l'acheteur filtre les publications en fonction de la langue, alors l'acheteur verra la liste des publications écrites dans la langue sélectionnée et la langue par défaut.

Questions Fréquemment Posées (QFPs):

Q: Des options sont-elles disponibles pour personnaliser l'affichage de la page du blog?
R: Oui, vous pouvez choisir d'afficher les blogs sous forme de liste ou de grille. De plus, vous pouvez également décider d'afficher la barre latérale à gauche ou à droite.

Q: Les clients sont-ils autorisés à enregistrer les blogs pour les lire plus tard?
R: Oui, les clients peuvent ajouter les blogs à leurs favoris pour référence future.

Q: Comment un client fournira-t-il des commentaires sur les blogs?
R: Un client peut soit commenter les blogs, soit sélectionner un emoji pour faire savoir à un administrateur ce qu'il ressent après avoir lu le blog.

Q: Les clients sont-ils autorisés à partager des blogs?
R: Oui, les clients peuvent facilement partager des blogs sur Facebook et Twitter.

Recommandations

Nos garanties:

✪ Nous sommes une agence PrestaShop Gold Partner avec une équipe de développeurs PrestaShop expérimentés.
✪ Nous avons été accrédités avec le niveau d'expertise «SuperHero» et nous avons pu y parvenir avec un temps de réponse moindre et un service de qualité.
✪ Nous avons l'intention de fournir 100% de satisfaction à nos clients avec leur achat.
✪ Nous vous aiderons également avec l'installation et la configuration du module au cas où cela serait nécessaire.

✔ Nous pouvons personnaliser le module en fonction de vos besoins. Vous pouvez nous contacter pour un devis.
✔ Nous apprécierions vraiment votre note 5 étoiles et vos commentaires sur nos modules et notre assistance. Cela nous aide dans le développement de nouveaux modules et l'amélioration des modules déjà développés.

Si vous avez des doutes ou des questions concernant notre module, veuillez nous envoyer un message. Nous serions plus qu'heureux de vous aider.

Nouveautés de la version 5.0.1(07/08/2021)

  • Removed Google+ Share option from module

Support et mises à jour

Lors de l'achat, votre abonnement Business Care de votre première année est automatiquement inclus, puis reconduit tacitement à la fin de la période.

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, avant la fin de la période en cours.

Les services inclus dans votre abonnement

  • Mises à jour sécurité
  • Mises à jour compatibilité
  • Évolutions et futures fonctionnalités
  • Support illimité

Vous souhaitez avoir plus de détails? Découvrez les questions les plus fréquemment posées autour de Business Care.


A propos

Développeur

Webkul

Ancienneté

14/08/2012

Pays

India

Langues du support

EN