Module Commerce électronique B2B


Module prestashop pour votre site e-commerce

Transformez une boutique Prestashop en ligne en une solution de commerce électronique B2B. Le module comprend les fonctionnalités de devis, d'inscription B2B, de restriction des clients, de méthodes de paiement et de tableau de commande rapide.

Les plus de ce module Prestashop

Facilite le commerce B2B
Business to Business est un aspect important de toute boutique en ligne. Parfois, le côté B2B de l'entreprise est le côté dominant dont un commerçant tire la plupart de ses revenus. Les clients B2B ayant des besoins différents, ils ont besoin de fonctionnalités spéciales dans une boutique en ligne qui peuvent faciliter leur processus de commande.

Dans cette optique, nos développeurs de FME Modules ont développé une solution de commerce électronique B2B tout en un qui vous permettra d'insuffler de puissants fonctionnalistes B2B dans votre boutique existante. Vous n'avez pas besoin d'acheter différents modules pour différentes fonctionnalités, ce module unique répondra à tous vos besoins B2B.

Le module FME B2B ECommerce comprend:

Inscription B2B: autorisez vos clients à créer un compte B2B en saisissant les informations requises, par ex. informations personnelles, adresse, société et informations de connexion. Outre, l'administrateur peut également ajouter des champs personnalisés en fonction de leurs besoins spécifiques.

Devis de produit: l'activation de cette fonctionnalité permettra à vos clients B2B de vous envoyer des devis pour différents produits.

Restriction du groupe de clients: ce module permet à l'administrateur de restreindre ses clients à acheter les produits de catégories spécifiques ou de pages spécifiques.

Restriction de paiement: l'administrateur peut restreindre différentes méthodes de paiement pour différents groupes de clients en appliquant certaines règles, par exemple; un groupe spécifique de clients ne sera tenu de payer à partir d'un mode de paiement que s'il a des produits spécifiques dans son panier. L'administrateur peut appliquer un certain nombre de règles depuis le back-office.

Tableau de commande rapide: pour les clients qui souhaitent acheter des produits rapidement ou en vrac, cette fonctionnalité sera très utile. Cette fonctionnalité permet à l'administrateur de placer les produits sous forme de tableau afin que les clients puissent choisir les produits souhaités par sélection rapide.

Caractéristiques

Inscription B2B:
Nous savons combien il est très important d'obtenir des informations fiables lors de l'inscription. Le formulaire d'inscription par défaut de Prestashop ne propose que des fonctionnalités de base. L'enregistrement B2B vous permet de créer une inscription distincte pour vos clients B2B avec des champs supplémentaires pour obtenir plus d'informations de leur part et les ajouter automatiquement à leur propre groupe de clients.

  • Bouton d'inscription B2B sur l'en-tête supérieur
  • L'utilisateur normal peut également demander le compte professionnel depuis son propre compte
  • Activer / désactiver l'approbation automatique de l'enregistrement
  • Possibilité de personnaliser les titres
  • Possibilité de créer et d'ajouter des champs personnalisés au formulaire d'inscription
  • Option pour afficher sélectionnez une page "Conditions générales" différente pour l'utilisateur b2b
  • Sélectionnez le groupe d'utilisateurs par défaut pour les clients b2b
  • Activer / désactiver plus de champs de formulaire, c'est-à-dire Date de naissance, Numéro Siret, Site Web, Adresse
  • Option pour activer le captcha

Devis de produit:
Le devis de produit permet à l'administrateur d'afficher des boutons d'ajout de devis sur la page du produit ainsi que sur la page d'accueil de son magasin. Les clients B2B peuvent directement ajouter des produits à leur devis et demander un prix plus spécial. L'administrateur peut créer des formulaires de devis personnalisés, vous avez le choix entre huit types de champs. L'administrateur peut également offrir des réductions via des bons.

  • Option pour afficher le bouton de devis si le produit est en rupture de stock
  • Option pour masquer le bouton Ajouter au panier si le bouton de devis est activé
  • Option pour masquer le prix si le bouton de devis est activé
  • Option pour afficher le bouton de devis uniquement si le mode catalogue est activé
  • Afficher le bouton Ajouter au devis à un groupe de clients spécifique
  • Autoriser les devis sur des catégories et des produits spécifiques
  • Alertes par e-mail aux clients et aux commerçants lorsque le devis est envoyé
  • Les utilisateurs peuvent consulter l'état de leur devis à partir du lien fourni dans leur compte utilisateur
  • Vous pouvez afficher ou envoyer des messages aux clients qui doivent demander un coût
  • Option ajoutée pour l'utilisateur d'avoir un devis en PDF

Restreindre par groupe de clients:
Limitez les produits, les catégories et les pages CMS à des groupes de clients spécifiques. Cela permet à l'administrateur d'afficher des produits spécifiques uniquement aux clients B2B et de les masquer aux clients normaux. L'administrateur peut également rediriger les pages restreintes vers d'autres liens.

  • Restreindre des produits, catégories et pages CMS spécifiques
  • Créez plusieurs règles pour gérer la visibilité de différents groupes de clients
  • Possibilité d'afficher des messages d'erreur personnalisés aux clients restreints
  • Option pour rediriger les membres restreints vers une URL différente
  • Possibilité de planifier des restrictions en utilisant la date de début et de fin

Restreindre le mode de paiement:
Nous savons qu'un processus de paiement fluide est de la plus haute importance pour un client B2B. Restreindre la méthode de paiement vous permet de personnaliser votre politique de prix plus efficacement. L'administrateur peut activer / désactiver les méthodes de paiement en fonction des produits, des catégories, des marques, des fournisseurs et des valeurs totales du panier. L'administrateur peut également mettre des restrictions pour un groupe d'utilisateurs particulier. Cela signifie que vous ne pouvez afficher des modes de paiement spécifiques à votre client B2B que si vous les avez ajoutés à un groupe d'utilisateurs B2B.

  • Restreindre les méthodes de paiement en fonction de produits et de catégories spécifiques
  • Restreindre les méthodes de paiement par marques et fournisseurs
  • Restreindre les modes de paiement en fonction de la gamme de panier
  • Restriction basée sur les groupes d'utilisateurs
  • Possibilité d'inclure la taxe dans la gamme de panier
  • Option pour activer un bloc sur la page du produit qui s'affichera
  • Possibilité de définir la gamme de panier avec / sans expédition et réductions
  • Planifiez une règle de panier pour des dates ultérieures

Tableau de commande rapide:
Habituellement, les clients B2B commandent des articles en gros. Cela devient une tâche très fastidieuse s'ils doivent rechercher chaque produit, accéder à sa page de produit, les ajouter au panier, puis passer à la caisse. La table de commande rapide permet aux clients de rechercher rapidement des produits, de sélectionner leur combinaison, de sélectionner la quantité et de les commander tous à partir d'une seule page. Il crée une page de commande distincte sur laquelle le défilement infini est activé. Les utilisateurs peuvent également commander en téléchargeant un fichier CSV. Comme la table de commande rapide inclut également une restriction basée sur les groupes d'utilisateurs, l'administrateur ne peut l'afficher qu'aux clients B2B.

  • Plusieurs filtres prédéfinis, c'est-à-dire nouveaux produits, meilleures ventes, baisse de prix
  • Option de recherche avancée disponible
  • Option pour afficher une arborescence de catégories
  • Activer / désactiver la commande via un fichier CSV
  • Option pour personnaliser l'URL de la page
  • Restriction basée sur le groupe d'utilisateurs
  • Plusieurs modèles disponibles
  • DEFILEMENT infini

Nouveautés de la version 1.1.5(07/12/2021)

  • Bugs: PS 1.7.8.0+ fixes

Dispositions légales

Conformité RGPD

Ce module est conforme au Réglement européen sur la Protection des Données Personnelles.

Support et mises à jour

Lors de l'achat, votre abonnement Business Care de votre première année est automatiquement inclus, puis reconduit tacitement à la fin de la période.

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, avant la fin de la période en cours.

Les services inclus dans votre abonnement

  • Mises à jour sécurité
  • Mises à jour compatibilité
  • Évolutions et futures fonctionnalités
  • Support illimité

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A propos

Développeur

FME Modules

Ancienneté

15/12/2012

Pays

United States

Langues du support

EN

FME Modules is comprised of dedicated PrestaShop Developers and Designers. FME developers strive for creativeness, excellence and result oriented PrestaShop solutions. We consider the practice of developing PrestaShop Themes and Modules as our life’s endeavor and not a business.