Module prestashop pour votre site e-commerce
Google Avis Clients vous permet d'ajouter très simplement le code du badge et le module de confirmation des commandes sur votre boutique. Il vous permettra également de recueillir l'avis de vos clients suite à leur achat.
Les plus de ce module Prestashop
Améliore la réassurance client sur votre site
Le programme Google Avis Clients indique aux acheteurs que les magasins participants offrent une très bonne/excellente/remarquable expérience d'achat ainsi qu'un excellent service client, leur permettant ainsi d'effectuer sereinement leurs achats sur le Web. Les magasins qui remplissent les conditions requises pour participer au programme Google Avis Clients obtiennent le badge Google Avis Clients. Ce dernier s'affiche alors sur leurs sites Web et accompagne une annotation dans leurs résultats de recherche Google Shopping comme dans leurs annonces pour une offre de produit.
Ce que vos clients aimeront
Après avoir effectué un achat sur votre site, les clients ont l'opportunité de participer au programme Google Avis Clients et de noter leur expérience d'achat sur votre boutique.
En affichant le badge Google Avis Clients sur votre boutique, vos clients pourront consulter les avis d'autres clients et ainsi se rassurer afin de procéder plus sereinement au passage de commande.
Caractéristiques
AFFICHAGE DU BADGE GOOGLE AVIS CLIENTS
Un magasin utilisant Google Avis Clients affiche le badge du même nom sur chacune des pages de son site marchand. En cliquant sur le badge, les clients voient sa version développée avec des détails supplémentaires relatifs au programme Google Avis Clients. Les avis sur le marchand dans Google Shopping peuvent également s'afficher sur le badge dans sa version développée, accompagnés d'un lien vers les avis associés à votre site. Le module s'occupe intégralement de l'installation du badge sur votre boutique.
- installation automatique du script sur toutes les pages du site
- disposition du badge (en bas à gauche, en bas à droite, personnalisé)
- mise en forme du badge (si disposition personnalisée choisie)
MODULE DE CONFIRMATION DE COMMANDE
Le module de confirmation de commande permet aux clients d'adhérer au programme Google Avis Clients. Il transmet également les informations relatives aux transactions à Google. Étant donné que ce module active l'enquête consommateurs Google Avis Clients, les détails de la commande figurant dans le module doivent être les plus exacts possibles.
- installation automatique du script sur la page de confirmation de commande
- transmissions automatique des données de la commande
METHODE DE CALCUL DES DATES D'EXPEDITION ET DE LIVRAISON
Afin d'être éligible au programme, le marchand doit fournir pour chaque commande une date d'expédition et de livraison précise. Le module permet de calculer automatiquement ces dates suivants les paramètres de configuration suivants :
- délai moyen de livraison (configurable pour chaque transporteur installé)
- heure limite de commande pour qu'elle soit prise en charge par le transporteur le jour-même (configurable pour chaque transporteur installé)
- jours de livraisons du transporteur (configurable pour chaque transporteur installé)
- calendrier des jours fériés / vacances
- délai de traitement supplémentaire (si tous les produits de la commande sont en stock)
délai de traitement supplémentaire (si un ou plusieurs produits d'une commande ne sont pas en stock)
- délai de traitement exceptionnel (pour les périodes de forte affluence comme Noël)
- forcer le stock (simuler un produit hors-stock en stock afin d'obtenir la date la plus courte possible)
- jours de fermeture de votre service d'expédition de commande
AUTRES FONCTIONNALITES
- Compatibilité avec vos flux Google Shopping
BONUS
Le module Google Avis Clients intègre gratuitement un module d'export de vos commentaires (si vous utilisez le module commentaires produits de Prestashop) afin de les intégrer directement dans l'outil complémentaire Google Avis sur les produits.
Des flux disponibles pour chacune des langues de votre boutique peuvent être intégrés et récupérés automatiquement par Google.
Note : vous devez faire une demande de participation au programme Google Avis sur les produits afin d'utiliser cette fonctionnalité mise à votre disposition.
Recommandations
Afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités de ce module, il est nécessaire de créer un compte Google Merchant Center si vous n'en possédez déjà pas un.
Si c'est le cas vous pouvez vous rendre sur cette page et en créer un en quelques minutes : http://merchants.google.com/
ACTIVATION DU PROGRAMME GOOGLE AVIS CLIENTS
Sécurité
Afin de protéger les données confidentielles des clients, vos pages de confirmation de commande ne doivent être accessibles qu'en utilisant le protocole HTTPS. Il est donc absolument nécessaire d'installer un certificat SSL sur votre domaine sans quoi votre intégration au programme sera refusée. Il est conseillé que toutes les pages du sites soient sécurisées.
Disponible dans les pays suivants
AT, AU, BE, BR, CA, CH, CZ, DE, DK, ES, FR, GB, IN, IT, JP, MX, NL, NO, NZ, PL, RU, SE, TR, US.
Pour plus d'informations : https://support.google.com/adwords/answer/2375474?hl=fr
ACTIVATION DU PROGRAMME GOOGLE AVIS SUR LES PRODUITS
Disponible dans les pays suivants
AT, AU, BE, CA, CH, DE, ES, FR, GB, IT, JP, NL, US.
Pour plus d'informations : https://support.google.com/merchants/answer/6098512
Nouveautés de la version 2.3.9(14/04/2021)
- FIX : minor translations updates
Support et mises à jour
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- Mises à jour sécurité
- Mises à jour compatibilité
- Évolutions et futures fonctionnalités
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A propos
Développeur
Ancienneté
10/03/2018
Pays
India
Langues du support
EN