Module WK Paiement par solde de crédit


Module prestashop pour votre site e-commerce

Ce module vous permet de restreindre le mode de paiement en fonction du solde de crédit (encours) de vos clients. Ceux-ci peuvent commander et envoyer leur paiements quelques jours plus tard.

Les plus de ce module Prestashop

Facilite le commerce B2B
Ce module permet aux clients de payer leurs achats directement sur votre boutique en utilisant le système de contrôle du solde de crédit (encours), très utile pour :
  • Faciliter le commerce B2B pour les clients. En effet, les revendeurs (clients) n'ont pas à vous payer directement sur le site pour acheter leurs produits mais juste utiliser leur encours pour le faire. Les paiements réels peuvent être effectués plus tard (par chèque, virement, etc.)
  • La gestion de la boutique pour des revendeurs.
  • Gérer les paiements partiels de vos clients réguliers.
Une fois qu'un client avec une autorisation d'encours achète sur votre boutique, son achat apparaît et remonte sur les pages du module. Elle vous permet donc d'un regard de savoir où en est votre balance d'encours, c'est à dire le solde de crédit monétaire que vous leur accordez pour acheter vos produits, jusqu'à ce qu'ils aient à vous payer réellement.

Ce que vos clients aimeront

  • Facilite le commerce B2B pour vos clients revendeurs.
  • Optimise le tunnel d'achat.

Installation


Autre

Vous avez des questions ?
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question, problème ou personnalisation.
 

Caractéristiques

I- FRONTOFFICE :
  • Création d'un nouveau moyen de paiement par vérification du solde de crédit (Encours actuel),
  • Possibilité au client de consulter l'état de son crédit (Encours maximum, Encours actuel, Paiements dû et le délai de paiement maximum),
  • Donner aussi au client la possibilité de consulter et suivre étape par étape leurs commandes placées via ce moyen de paiement. Ainsi, ils peuvent suivre la date de paiement prévu de l'encours, le montant partiel payé, status de paiement (En cours de préparation, Expédié, Livré, etc.), générer des factures,
  • Possibilité de mettre à disposition aux clients un formulaire sécurisé afin de pouvoir demander des crédits supplémentaires et ainsi augmenter leur encours.
  • Prise en charge Multi-devises,
  • Multi-boutiques.

II- ADMINISTRATION :
  • Gestion des comptes clients : Cette page vous permet d'un regard global de savoir où en est votre balance d'encours pour chaque client, à savoir : Encours autorisé, Encours actuel, Valeur de l’encours restant, Total payé et le Total attendu,
  • Alimenter pour chaque client : Nom société, Encours autorisé, Délai de paiement maximum (en jours) et le Niveau de risque.
  • Possibilité d'envoyer un mail au client pour l'informer de son encours actuel autorisé.
  • Une fois qu'un client avec une autorisation d'encours achète sur votre boutique, son achat apparaît sur la page Encours Paiement par solde de crédit. Sur cette page, vous pouvez :
+ Consulter directement le détail de la commande;
+ Gérer les paiements partiels déjà faits par les clients;
+ Marquer une commande en tant que « Payé » afin d'acquitter le paiement et libérer du crédit;
+ Consulter et vérifier la date de paiement, le montant payé, le montant attendu, générer une facture.
  • Avertir les clients (manuellement ou automatiquement à travers une tâche cron) en cas de retard de paiement afin de leur inciter à payer leurs factures en attente.
  • Gestion des demandes de crédits : Approuver/décliner les demandes de crédits envoyés par les clients depuis votre boutique.

III- CONFIGURATION :
  • Délai de paiement maximum (par défaut ou par client).
  • Choisir le statut de commande à utiliser sa date enregistrée pour calculer et afficher la date de paiement final pour le client.
  • Permettre de cacher le mode de paiement si l'encours autorisé ne permet pas de placer des commandes.
  • Envoyer automatiquement au client un mail contenant la date de paiement à ne pas dépasser.
  • Bloquer les clients si au moins une commande n'a pas encore été payée.
  • Afficher le solde du crédit restant dans la barre de navigation.
  • Paramètres disponibles pour la Date de Paiement.
  • Paramètres disponibles pour le Formulaire "Demandes de Crédits".
  • ...et bien d'autres options à découvrir dans notre démo.

Recommandations


Nouveautés de la version 2.10.22(17/07/2020)

  • Add ability to put check and bank wire informations in customer PDF invoice.
  • Display on mobile the hidden remaining amount of credits in navbar (PS >= 1.7).
  • Add the ability to hide all module links when the authorized outstanding amount is not set yet or equal to 0.
  • Improve display and coding.
  • Fix some minor bugs.

Support et mises à jour

Lors de l'achat, votre abonnement Business Care de votre première année est automatiquement inclus, puis reconduit tacitement à la fin de la période.

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, avant la fin de la période en cours.

Les services inclus dans votre abonnement

  • Mises à jour sécurité
  • Mises à jour compatibilité
  • Évolutions et futures fonctionnalités
  • Support illimité

Vous souhaitez avoir plus de détails? Découvrez les questions les plus fréquemment posées autour de Business Care.


A propos

Développeur

Ancienneté

10/03/2018

Pays

India

Langues du support

EN