Module Relances Virements Bancaires


Module prestashop pour votre site e-commerce

Relances Virements Bancaires permet d’automatiser l’envoi de rappels de règlement à vos clients et de définir des dates d’expiration pour les commandes Virement Bancaire en attente de paiement.

Les plus de ce module Prestashop

Vous fait gagner du temps
Si vous utilisez Virement Bancaire sur votre site pour les paiements par virements bancaires, vous êtes probablement lassé(e) d’avoir à envoyer des relances à vos clients concernant les paiements en attente.
Sans oublier qu’il vous faut également annuler les commandes expirées et mettre à jour vos stocks afin que d’autres clients puissent acheter vos produits.
 
Et si tout cela pouvait être automatisé ?
 
Relances Virements Bancaires permet d’automatiser ces processus en 4 étapes simples :
  • Créez un modèle d’e-mail.
  • Créez les messages à adresser à vos clients. Grâce aux variables disponibles, ces messages peuvent être personnalisés pour chaque client (nom, prénom, numéro de commande, informations bancaires, etc.).
  • Configurez le délai d’expiration des commandes. Une fois les commandes expirées, elles sont automatiquement annulées et les produits sont à nouveau disponibles en stock.
  • Configurez une tâche Cron pour rendre ce processus entièrement automatique.

Ce que vos clients aimeront

En cas de défaut de paiement, vos clients reçoivent des relances avant l’annulation de leur commande.
Ces relances peuvent contenir les informations permettant de faciliter le paiement (telles que le numéro de compte, le numéro de commande et le montant à régler).

Installation

1. Téléchargez le module sur votre boutique : Modules > Ajouter un nouveau module > Sélectionnez le fichier zip téléchargé depuis PrestaShop.
2. Assistant et modèle : Lors de la première configuration du module, un guide étape-par-étape s’affiche. Une fois le guide terminé, le module est presque prêt à l’utilisation.
3. Expiration des commandes : Configurez le délai d’expiration des commandes (en nombre de jours).
4. Création des messages : Vous pouvez créer un nombre illimité de messages à envoyer à vos clients avant la date d’expiration de leur commande. Il est possible de définir l’objet de l’e-mail envoyé ainsi que son contenu.
5. Accédez à votre panneau d’administration et configurez la tâche Cron. Des instructions sont présentes dans le module pour vous aider à la configurer facilement.
 
Dès que la tâche Cron est définie, le module commence à fonctionner en arrière-plan pour envoyer les e-mails aux clients et annuler les commandes expirées.

Autre

Priorités de développement
Comme ce module est assez récent, nous allons développer des mises à jour fréquentes afin de l’améliorer continuellement. En cas de dysfonctionnement ou pour toute suggestion, merci de nous contacter directement.
 
Assistance
Assistance et support pour l’installation et la configuration (du lundi au vendredi de 08h00 à 15h30 GMT+1). Pour nous contacter, cliquez sur le lien situé à droite de cette page.
 
Évaluation
Si vous aimez notre module et la qualité de notre assistance, merci de bien vouloir nous donner une note d’évaluation.

Caractéristiques

  • Facile à utiliser
  • Guide visuel étape-par-étape pour la première configuration du module
  • Documentation détaillée
  • Vidéos d’aide à la configuration du module
  • Création illimitée de messages personnalisés avec variables
  • Section d’aide pour la création d’une tâche Cron
  • Entièrement automatique une fois la tâche Cron définie
  • Assistance et support rapide

Recommandations

Comme le délai minimum pour les e-mails est de 1 heure, nous vous recommandons de définir la tâche Cron de manière horaire.

Nouveautés de la version 1.0.3(10/06/2019)

  • 1.0.0 First release
  • 1.0.1 Several Improvements
  • 1.0.2 Fixed an issue with 1.7 Versions
  • 1.0.3 Improved Prestashop 1.5 compatibility
  • 1.0.3 Fixed an issue with the wizard's ajax features
  • 1.0.3 Bug fixes
  • 1.0.3 Improved behaviour for multishops
  • 1.0.3 Added de Test mode option
  • 1.0.3 Added Test email for test mode
  • 1.0.3 Prevent cancel orders if setting is 0
  • 1.0.3 Added an option to enable or disable the global cancelling feature

Support et mises à jour

Lors de l'achat, votre abonnement Business Care de votre première année est automatiquement inclus, puis reconduit tacitement à la fin de la période.

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, avant la fin de la période en cours.

Les services inclus dans votre abonnement

  • Mises à jour sécurité
  • Mises à jour compatibilité
  • Évolutions et futures fonctionnalités
  • Support illimité

Vous souhaitez avoir plus de détails? Découvrez les questions les plus fréquemment posées autour de Business Care.


A propos

Développeur

Ancienneté

10/03/2018

Pays

India

Langues du support

EN