Module prestashop pour votre site e-commerce
Le module le plus fiable et avancé pour travailler avec Google Tag Manager !
Ajoute un Datalayer enrichi et personnalisé sur chaque page de votre boutique afin de connecter n'importe quel autre service facilement (Analytics, Fb Pixel, Adwords ...).
Les plus de ce module Prestashop
Permet d'analyser votre trafic
Google Analytics Enhanced E-commerce (e-commerce avancé) :
Ce module envoi beaucoup plus d'informations à Google Analytics que l'implémentation de base, afin d'avoir des rapports de e-commerce avancés qui vous permettront d'améliorer l'efficacité de votre parcours client, ainsi que votre conversion.
Vous pourrez ainsi avoir le détail des commandes très précisément (avec remboursement complet ou partiel), les performances des produits ainsi que les performances par catégorie de produits, les affichages des produits, les ajouts / suppression au panier, le processus de paiement (combien de clients partent au moment de la sélection du moyen de paiement ? Qui sont les clients qui abandonnent leur panier au moment de sélectionner la méthode de livraison ...)
Pourquoi utiliser Google Tag Manager ?
L'implémentation de Google Analytics via Google Tag Manager (GTM) possède de nombreux avantages. Une fois GTM mis en place, vous pourrez configurer tous vos tag Javascript via une interface simple d'utilisation. Vous pourrez ainsi bénéficier de nombreux tag pré-configurés, comme par exemple Adwords, Google Trusted Stores (Marchands de confiance), Facebook Pixel, Clicktail, crazyegg et de nombreux autres.
GTM permet aussi de gagner en performance en regroupant tous vos tags et en les chargeant de façon asynchrone.
Pourquoi utiliser notre module ?
Notre module fournit une couche de données très complète qui vous permettra de tirer un maximum profit de Google Tag Manager.
De plus l’installation se fait en 1 clic côté Prestashop, et un fichier de configuration est fourni pour GTM.
Ce que vos clients aimeront
L'analyse du comportement de vos visiteurs grâces aux fonctionnalités avancées E-commerce de Google Analytics vous permettra de mieux les comprendre et de mieux répondre aux attentes de vos clients (Par exemple si trop d'abandons au moment de la sélection des transporteurs, peut-être ajouter des options, ou encore mettre en avant les catégories de produits qui convertissent le mieux ...).
Installation
- Vous devez posséder un compte Google Tag Manager, si ce n'est pas le cas, rendez-vous à cette adresse : http://google.com/tagmanager
- Installer le module (installateur automatique) et dans la configuration entrez votre ID Google Tag Manager (GTM-XXXXXX)
- Configurer vos Tag dans Google Tag Manager. Il vous suffit d’importer le fichier de configuration fourni.
- Profitez des nombreuses informations supplémentaires sur vos visiteurs dans Google Analytics
Autre
Compatible avec :
- Checkout classique
- One page Checkout de Prestashop
- Tous les modules de paiement
- Module "PresTeamShop onepagecheckoutps"
- Module "Knowband One Page Checkout (supercheckout)"
- Module "Klarna Checkout (klarnaofficial)"
- Module “Beskit OPC”
- Notre support vous aidera si une incompatibilité est trouvée
Caractéristiques
- Implémentation de Google Analytics Enhanced E-commerce (fonctionnalité e-commerce avancé)
- Fonctionne avec Google Tag Manager
- Génération du Datalayer complet et enrichi sur chaque page de votre boutique
- Traque toutes les informations initialement traquées avec Google Analytics (Universal Analytics) : Provenance des visiteurs, temps passé sur le site, consultation des pages …
- Compatible multi-boutiques avec ID différent par boutique
- Traque finement les commandes
- Fonctionne avec le checkout classique
- Fonctionne avec le One Page Checkout
- Montant payé (HT, TTC, prix fournisseur …)
- Frais de port
- Taxes
- Nouveau client / commandes passées
- Listes des produits
- Remboursement (Partiel / total)
- Utilisation d'un bon d'achat
- Informations client (User ID, nouveau client, anciennes commandes)
- Traque les affichages des produits dans les listes (catégories, top, nouveaux, promotion)
- Traque les affichage des fiches produits
- Traque les performances des bons d'achat
- Traque les ajouts / suppression du panier (avec la quantité et les déclinaisons)
- Traque les étapes du paiement
- Affiche les commandes envoyées à GTM dans votre BO
Ce module génère une couche de données dynamique (datalayer) sur chaque page de votre boutique. Vous pouvez ainsi utiliser ce datalayer afin d'ajouter tous les tags dynamiques que vous voulez :
- Adwords Remarketing
- Conversion Tracking
- Facebook Pixels
- Affiliation Tracking
- Et bien d'autres !
PLUS :
- Installation facilitée grâce à l’installateur automatique et un fichier de configuration Google Tag Manager
- Affichage des commandes envoyées à Google Analytics dans votre backoffice
- Utilisation du Datalayer
- Aucun override de vos fichiers, fonctionne avec la plupart des modules et thèmes
- Service après vente très réactif
- [Bonus] Intégration de Google trusted stores (Marchands de confiance)
Nouveautés de la version 4.9.7(14/09/2020)
- Compatibility with PS 1.7.7
- Fix browser compatibility for addToCart event
- Add translations
Support et mises à jour
Lors de l'achat, votre abonnement Business Care de votre première année est automatiquement inclus, puis reconduit tacitement à la fin de la période.
Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment, avant la fin de la période en cours.
Les services inclus dans votre abonnement
- Mises à jour sécurité
- Mises à jour compatibilité
- Évolutions et futures fonctionnalités
- Support illimité
Vous souhaitez avoir plus de détails? Découvrez les questions les plus fréquemment posées autour de Business Care.
Avis déposé
par soudy p,
Mardi 15 juin 2021
5/5
parfait pour eviter d'avoir des liens dans toutes les directions. google ads, hotjar A propos
Développeur
Ancienneté
10/03/2018
Pays
India
Langues du support
EN