-Qu’est-ce que le SEM ?
Le Vendredi 10 février 20232023-02-10
Le SEM ou «Search Engine Marketing» est une technique marketing qui consiste à améliorer les résultats d’un site dans les résultats de recherche d’un moteur de recherche (indexation et lancement de liens à partir des pages du site), par le rehaussement du contenu et de la qualité des réponses fournies sur les requêtes choisies à des fins de classement.
Le SEM est l’acronyme de «Search Engine Marketing». Ce terme désigne une activité marketing visant à améliorer les résultats d’un site dans les résultats de recherche d’un moteur de recherche (indexation et lancement de liens à partir des pages du site), par le rehaussement du contenu et de la qualité des réponses fournies sur les requêtes choisies à des fins de classement.
Le SEM est une composante du marketing en ligne qui vise à améliorer la visibilité d’un site Web sur les pages de résultats (SERP) de différents moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo, etc. L’objectif principal du SEM est d’attirer plus de trafic qualifié sur votre site et, par conséquent, de générer plus de leads et de ventes.
Le SEM repose sur une stratégie de mots clés. En effet, pour réussir son SEM, il faut cibler les bons mots clés, ceux qui sont recherchés par les internautes et en rapport avec votre activité. Ces mots clés doivent ensuite être intégrés de manière stratégique dans le contenu de votre site Web (pages, articles, blog, etc.), mais aussi dans vos annonces publicitaires.
Le SEM est une technique marketing très efficace pour améliorer la visibilité d’un site et générer plus de trafic. Si vous souhaitez mettre en place une stratégie SEM performante, n’hésitez pas à faire appel à une agence spécialisée !