Mettre en place une stratégie de mots clés longue traine
Définir ses objectifs de positionnement
Avant de se lancer dans la mise en place d’une stratégie de mots clés, il est important de définir ses objectifs de positionnement. En effet, cela permettra de cibler les bons mots clés et de mettre en place les actions nécessaires pour les atteindre.
Pour cela, il est important de définir les objectifs en termes de trafic et de conversions. En fonction de cela, il sera plus ou moins facile de déterminer les mots clés à cibler.
Identifier les mots clés à cibler
Une fois les objectifs de positionnement définis, il est possible d’identifier les mots clés à cibler. Pour cela, il existe plusieurs outils permettant d’analyser le marché et de trouver les mots clés les plus pertinents.
Google AdWords est l’un des outils les plus utilisés. Il permet d’analyser le volume de recherche des mots clés et de déterminer leur difficulté de référencement.
Mettre en place une stratégie de contenu
Une fois les mots clés ciblés, il est possible de mettre en place une stratégie de contenu. En effet, le contenu est l’un des éléments clés du référencement naturel. Il est donc important de publier régulièrement des contenus de qualité, pertinents et optimisés pour les mots clés ciblés.
Pour cela, il est important de travailler sur la qualité du contenu, mais également sur sa forme. En effet, le contenu doit être optimisé pour le référencement, mais également pour les internautes. Il doit donc être clair, concis et facile à lire.
Optimiser son site pour le référencement
Une fois la stratégie de contenu mise en place, il est important d’optimiser son site pour le référencement. En effet, il existe de nombreux critères à prendre en compte pour améliorer son référencement.
Parmi les critères les plus importants, on peut citer la qualité du code, la structure du site, la qualité des contenus, les liens internes et externes, etc.
Analyser et mesurer les résultats
La dernière étape de la mise en place d’une stratégie de mots clés est l’analyse et la mesure des résultats. En effet, il est important de suivre les performances de son site et de ses contenus pour pouvoir ajuster sa stratégie en fonction.
Pour cela, il existe de nombreux outils permettant de suivre le positionnement des mots clés, le trafic généré, les conversions, etc. Google Analytics est l’un des outils les plus utilisés pour cela.