Les pièges du webdesign à éviter
Le Vendredi 10 février 20232023-02-10
Lorsque vous créez un site internet, vous devez faire attention à ne pas tomber dans les pièges du webdesign. En effet, il existe plusieurs erreurs courantes que les designers commettent lorsqu'ils créent un site internet. Ces erreurs peuvent avoir un impact négatif sur le référencement de votre site et sur son taux de conversion. Voici quatre pièges du webdesign à éviter :
1. Ne pas optimiser les images
Lorsque vous intégrez des images sur votre site, vous devez veiller à les optimiser. En effet, les images non optimisées peuvent ralentir considérablement le chargement de votre page. Or, les internautes sont de plus en plus exigeants en termes de temps de chargement des pages. Ils n'hésiteront pas à quitter votre site s'il met trop de temps à charger. Pour optimiser vos images, vous pouvez utiliser un outil gratuit comme TinyPNG.
2. Utiliser un design trop chargé
Un design trop chargé peut également avoir un impact négatif sur le taux de conversion de votre site. En effet, un design trop chargé peut donner l'impression que votre site est encombré et désorganisé. Les internautes auront alors du mal à trouver les informations qu'ils recherchent. Pour créer un design épuré, vous devez privilégier les couleurs claires et minimiser les éléments visuels.
3. Oublier le call-to-action
Le call-to-action est un élément essentiel du webdesign. Il s'agit d'un bouton ou d'un texte qui invitent les internautes à effectuer une action, comme s'inscrire à une newsletter ou acheter un produit. Si vous oubliez le call-to-action sur votre site, vous risquez de perdre des leads. Pour créer un call-to-action efficace, vous devez veiller à ce qu'il soit visible, clair et percutant.
4. Ne pas tester le site
Enfin, il est important de tester le site avant de le mettre en ligne. En effet, vous pouvez facilement faire des erreurs lors de la création de votre site. Il est donc important de le tester pour vous assurer qu'il fonctionne correctement. Vous pouvez par exemple tester le temps de chargement de votre page, la qualité des images, le call-to-action, etc.