Les étapes clés pour créer un site internet
Le Jeudi 9 février 20232023-02-09
Aujourd’hui, toute entreprise qui souhaite exister sur le web doit avoir son propre site internet. Créer un site est désormais à la portée de tous, même s’il faut quand même un minimum de savoir-faire technique ou s’entourer de professionnels compétents.
Pourtant, si créer un site internet est devenu un jeu d’enfant, le rendre visible et attractif est une tout autre histoire. Voici donc les étapes clés pour créer un site internet qui fonctionne vraiment.
1- Choisir le bon nom de domaine
2- Trouver un hébergeur fiable
3- Optimiser son référencement
4- Construire une landing page efficace
5- Créer un emailing performant
6- Cibler son audience
1- Choisir le bon nom de domaine
Le nom de domaine est l’adresse de votre site internet. Il doit être en rapport avec votre activité et facile à retenir. Pensez aussi à réserver les différentes extensions (.com, .net, .org…) et à protéger votre marque en achetant les noms de domaine similaires.
2- Trouver un hébergeur fiable
L’hébergement est l’endroit où vous allez stocker tous les fichiers de votre site internet. Il doit être fiable et sécurisé. Prenez le temps de comparer les différentes offres avant de vous engager.
3- Optimiser son référencement
Le référencement est l’ensemble des techniques qui permettent de faire apparaître votre site internet en première page des résultats de recherche. C’est un travail à long terme qui demande de la patience et de la constance. Mais c’est essential si vous voulez vous démarquer de la concurrence.
4- Construire une landing page efficace
Une landing page est une page d’atterrissage, c’est-à-dire la page qui s’affiche lorsque l’internaute clique sur un lien. Elle doit être claire et concise et inviter à l’action (achat, inscription, téléchargement…).
5- Créer un emailing performant
L’emailing est un outil marketing très puissant. Il permet de communiquer directement avec vos clients et prospects. Pour être efficace, il faut cibler son audience et bien définir sa stratégie (fréquence, contenu…).
6- Cibler son audience
Pour réussir son site internet, il est essential de bien cibler son audience. En effet, c’est en connaissant bien ses visiteurs que vous pourrez leur offrir une expérience personnalisée et donc les convertir en clients.