La stratégie de contenu en longue traine : pourquoi vous devriez l'adopter
Le Vendredi 10 février 20232023-02-10
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"Le contenu est roi."
C'est une phrase que vous avez probablement entendue plusieurs fois, et pour cause : c'est vrai. Les gens aiment lire des choses qui les intéressent, et si vous pouvez leur fournir du contenu de qualité, ils reviendront.
Mais créer du contenu de qualité n'est pas toujours facile. Il faut beaucoup de temps et d'efforts pour écrire un article de blog ou une vidéo de qualité, et il est facile de se laisser dépasser par la quantité de travail que cela représente.
C'est là que la stratégie de contenu en longue traine entre en jeu.
La stratégie de contenu en longue traine consiste à écrire du contenu de qualité et à le mettre en ligne régulièrement, même si vous ne pensez pas avoir le temps de le faire.
Cela peut vous sembler contre-intuitif, mais c'est en fait une excellente stratégie. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez adopter la stratégie de contenu en longue traine :
1. Vos lecteurs vous remercieront
Comme nous l'avons dit, les gens aiment lire du contenu de qualité. Si vous pouvez leur fournir du contenu de qualité régulièrement, ils finiront par vous voir comme une source fiable d'informations et ils reviendront souvent vous voir.
2. Vous bâtirez une audience plus fidèle
Plus vous publierez du contenu, plus votre audience sera fidèle. Les gens qui voient que vous publiez du contenu régulièrement seront plus enclins à s'abonner à votre blog ou à votre chaîne YouTube, et à partager votre contenu avec leurs amis.
3. Vous aurez plus de trafic
Plus vous publierez du contenu, plus vous aurez de trafic. Cela semble logique, mais c'est important de le mentionner. Si vous publiez du contenu de qualité régulièrement, vous verrez votre trafic augmenter au fil du temps.
4. Vous ferez plus de ventes
Si vous utilisez votre contenu pour promouvoir vos produits ou services, vous verrez également vos ventes augmenter. Les gens qui lisent ou regardent votre contenu finiront par avoir confiance en vous et en vos produits, et ils seront plus enclins à les acheter.
5. Vous aurez moins de travail à long terme
Contrairement à la croyance populaire, la stratégie de contenu en longue traine n'est pas plus difficile à mettre en place que la stratégie de contenu à courte traine. En fait, c'est souvent le contraire.
La stratégie de contenu à courte traine consiste à publier beaucoup de contenu en peu de temps, puis à passer à autre chose. Cela peut sembler plus facile au début, mais vous finirez par vous retrouver à court de contenu et vous devrez recommencer à zéro.
Avec la stratégie de contenu en longue traine, vous publierez du contenu régulièrement, mais vous ne serez pas débordé par le travail. Vous serez en mesure de gérer votre temps de manière plus efficace et de produire du contenu de manière plus cohérente.
6. Votre contenu sera meilleur
Enfin, contrairement à la croyance populaire, la qualité du contenu n'est pas nécessairement proportionnelle au temps que vous y consacrez.
Vous pensez peut-être que plus vous passez de temps à écrire un article ou à tourner une vidéo, mieux ce sera, mais ce n'est pas toujours le cas.
Parfois, moins vous y passez de temps, mieux c'est. Les gens qui prennent leur temps pour réfléchir à ce qu'ils veulent vraiment dire ont souvent tendance à écrire des articles ou à tourner des vidéos plus intéressants et plus pertinents.
Alors, si vous avez du mal à créer du contenu de qualité, essayez la stratégie de contenu en longue traine. Vous serez peut-être surpris du résultat.