Comment rédiger des articles de blog en longue traine qui convertissent
Le Vendredi 10 février 20232023-02-10
Il y a quelques années, j’ai découvert la longue traine en lisant un article de Neil Patel. J’étais fasciné par cette stratégie et j’ai décidé de l’essayer. J’ai écrit un article de blog en longue traine intitulé «Comment rédiger des articles de blog en longue traine qui convertissent». J’ai passé des heures à le rédiger, mais ça valait le coup! Cet article a généré plus de trafic que n’importe quel autre article de blog que j’avais écrit.
Je sais que beaucoup de gens ont du mal à rédiger des articles en longue traine, alors je vais vous donner quelques conseils.
Tout d’abord, il faut comprendre ce qu’est la longue traine. La longue traine est une stratégie de contenu qui consiste à créer des contenus qui attirent beaucoup de trafic à long terme. Ce sont des contenus qui sont de qualité et qui sont optimisés pour les moteurs de recherche.
Pour rédiger un article en longue traine, vous devez d’abord choisir un sujet. Il doit s’agir d’un sujet qui intéresse votre audience et qui est en demande. Ensuite, vous devez créer un contenu de qualité. Ce contenu doit être unique, utile et informatif.
Une fois que vous avez créé votre contenu, il faut l’optimiser pour les moteurs de recherche. Cela signifie que vous devez choisir des mots-clés pertinents et les utiliser dans votre titre, votre contenu et votre balise méta.
Enfin, il faut promouvoir votre contenu. Vous pouvez le faire en le partageant sur les réseaux sociaux, en le postant sur les forums ou en le faisant connaître à votre audience par email.
Si vous suivez ces conseils, vous serez en mesure de rédiger des articles de blog en longue traine qui convertissent.