Comment devenir commercial ?

Le Mercredi 2 novembre 2022

 

 

Le métier de commercial est un métier qui recouvre quasiment tous les domaines du commerce, dans cet article nous allons voir ensemble a quoi consiste le métier de commercial et comment devenir un !

 

Sommaire :

 

  1. C'est quoi le métier de commercial ?
  2. Comment devenir un commercial  ?
  3. les objectifs d'un commercial 



 

C'est quoi le métier de commercial ?

 

Ingénieur d'affaire, conseiller commercial ou encorsresponsable des ventes en effet à travers de multiple métiers que s’exprime la fonction de commercial, homme ou femme de terrain, le commercial recontre les clients de l’entreprise analyse leurs besoin et leurs proposes des solution adequates a leurs problemes.

 

Avec la crise sanitaire et la nouvelle technologie, le secteur du commerce connaît une évolution énorme, et qui rend le métier de commercial plus intéressant puisqu' il doit s'adapter au nouvelle technologie et il se modernise de jour en jour pour qu'il puisse s'adapter à la demande des consommateurs .

 

Cependant il reste un fondamental qui ne va jamais changer “ Il faudra continuer à prendre son téléphone et démarcher des personnes. Le client ne viendra pas tout seul acheter un produit”



 

Comment devenir un commercial  ?

 

Pour devenir un conseiller commercial ou un assistant commercial vous pouvez opter pour des formation courte comme un bac pro avec un diplôme BAC+2 comme le BTS NDRC “négociation et digitalisation de la relation clients”, BTS CCST “technico commercial ou encors un BTS CI” commerce international”

Vous pouvez aussi opter pour des formations longues pour devenir un ingénieur d'affaires avec un bac+5 et c'est ce qui est le plus intéressant pour avoir des plus grands salaires, pour cela vous pouvez intégrer des écoles de commerce, ou alors  suivre un cursus universitaire dans le domaine du commerce.

 

 

 

Certes les objectifs des commerciaux diffèrent en fonction de l'entreprise, cependant un commercial doit obligatoirement chercher des nouveaux clients, pour qu'il puisse élargir son portefeuille client, vendre les produits ou les services de l'entreprise afin de développer ses ventes.

Par contre, un ingénieur d'affaires se charge des opérations commerciales de l'entreprise.

 

 


Contactez-nous

Pour une réponse plus rapide, décrivez au mieux votre projet, détaillez votre besoin et les compétences dont vous avez besoin.

Adresse : 18 Rue Félibre Gaut, 13100 Aix-en-Provence

Téléphone : +33 9 81 88 25 84

E-mail : jonathan@websource.fr

CGV - Mentions légales