et référence les statistiques et études dont tu t'es inspiré
1. Affirmer son identité
Le webdesign est avant tout une question d'identité. En 20, il sera plus important que jamais pour les entreprises de se démarquer sur le web en affirmant une identité forte et cohérente. Cela passera notamment par une utilisation judicieuse des couleurs, des logos et des typographies.
2. L'importance de la simplicité
Simplicité et minimalisme seront également de mise en 20. Les internautes sont de plus en plus impatients et ne souhaitent pas perdre leur temps à parcourir des sites complexes et encombrés. Il faudra donc privilégier les interfaces simples et intuitives.
3. La place des vidéos
La vidéo prend de plus en plus de place sur le web et cela ne devrait pas s'arrêter en 20. Selon une étude de Cisco, 82% du trafic internet sera composé de vidéos d'ici 2020. Il faudra donc penser le webdesign en intégrant cette nouvelle donnée.
4. L'essor du mobile
Le mobile est devenu incontournable et ce n'est pas prêt de s'arrêter. En effet, selon les dernières statistiques, 60% des internautes français se connectent à internet via un smartphone. Il faudra donc penser le webdesign en conséquence en privilégiant les interfaces responsive.
5. Les micro-interactions
Les micro-interactions sont des petites animations qui permettent d'améliorer l'expérience utilisateur. Elles sont de plus en plus utilisées par les professionnels du webdesign et seront encore plus présentes en 20.
6. Les cards
Les cards sont de petites fenêtres qui permettent de présenter de l'information de manière claire et concise. Ce format est de plus en plus utilisé par les designers et sera encore plus présent en 20.
7. L'importance de l'UX
L'UX ou « User Experience » est l'ensemble des facteurs qui permettent d'améliorer l'expérience utilisateur. En 20, il sera de plus en plus important de penser le webdesign en prenant en compte l'UX.
8. Les chatbots
Les chatbots sont des programmes informatiques capables de simuler une conversation avec un être humain. Ils sont de plus en plus utilisés par les entreprises et seront encore plus présents en 20.
9. Le parallaxe
Le parallaxe est un effet qui permet de donner du mouvement à une page web. Il est de plus en plus utilisé par les professionnels du webdesign et sera encore plus présent en 20.
10. La place des illustrations
Les illustrations sont un moyen efficace de communiquer un message. Elles sont de plus en plus utilisées par les professionnels du webdesign et seront encore plus présentes en 20.