1. S’assurer de la qualité du travail de l’agence
Webmarketing et Référencement naturel sont les deux moteurs indispensables du succès d’une entreprise sur internet. Une agence web doit avoir les compétences et l’expérience nécessaires pour pouvoir vous accompagner dans la réussite de votre projet. Demandez à l’agence des exemples de projets qu’elle a déjà réalisés et des témoignages de clients satisfaits.
2. Mesurer la flexibilité de l’agence
Une agence web doit être à même de s’adapter aux besoins de ses clients. Votre projet est unique, il doit donc être traité comme tel. L’agence doit être en mesure de s’adapter à vos demandes et de vous proposer un travail sur-mesure. N’hésitez pas à leur poser des questions précises sur leur façon de travailler et à leur demander un devis détaillé.
3. Vérifier les compétences de l’agence en matière de design
Le design d’un site internet est l’un des éléments les plus importants de son succès. Il doit être à la fois esthétique et ergonomique. Demandez à l’agence des exemples de sites qu’elle a déjà réalisés et demandez-leur quelles sont les tendances en matière de design web actuellement. Une agence web doit être capable de vous proposer un design moderne et original.
4. S’assurer de la fiabilité de l’agence
La fiabilité de l’agence est un critère important à prendre en compte. Assurez-vous que l’agence a les moyens et les compétences nécessaires pour réaliser votre projet. Demandez-leur combien de temps ils estimeront que le projet va prendre et quelles garanties ils vous offrent. Une agence web fiable est une agence qui respecte ses engagements.
5. Les prix de l’agence
Le prix est évidemment un critère important dans le choix d’une agence web. Mais il ne faut pas oublier que le prix n’est pas le seul critère à prendre en compte. La qualité du travail et la fiabilité de l’agence sont tout aussi importantes. N’hésitez pas à demander plusieurs devis à différentes agences et à faire jouer la concurrence.