-10 erreurs à éviter sur son site internet
Le Lundi 13 février 20232023-02-13
10 erreurs à éviter sur son site internet
L'objectif d'un site internet est de faire connaître votre entreprise, de générer des leads et de fidéliser vos clients. Si votre site ne parvient pas à ces 3 objectifs, c'est qu'il y a forcément une erreur quelque part. Découvrez dans cet article les 10 erreurs à éviter pour améliorer votre site internet.
1. Ne pas avoir de site internet
Aujourd'hui, avoir un site internet est indispensable, que vous soyez une TPE, une PME ou une grande entreprise. En effet, internet est devenu un outil incontournable pour les internautes qui utilisent internet pour trouver des informations, des produits ou des services. Si vous n'avez pas de site internet, vous perdez donc un canal de communication important avec vos clients potentiels.
2. Avoir un site internet non responsive
Un site internet responsive est un site internet qui s'adapte à tous les supports (ordinateur, smartphone, tablette...). Aujourd'hui, internet est accessible à tous et les internautes n'utilisent plus uniquement leur ordinateur pour naviguer sur internet. Il est donc important d'avoir un site internet responsive pour ne pas perdre de potentiels clients.
3. Avoir un site internet mal référencé
Le référencement est l'art de faire apparaître son site internet en première page des résultats de recherche. Aujourd'hui, les internautes utilisent les moteurs de recherche pour trouver des informations, des produits ou des services. Si votre site n'est pas bien référencé, vous avez peu de chances d'être vu par vos potentiels clients.
4. Avoir un site internet obsolète
un site internet obsolète est un site internet qui n'est plus à jour. les internautes ont besoin de trouver des informations pertinentes et à jour sur un site internet. si vos informations sont obsolètes, vous risquez de perdre des visiteurs.
5. Ne pas avoir de formulaire de contact
Le formulaire de contact est un outil indispensable pour permettre aux internautes de vous contacter. Si vous n'avez pas de formulaire de contact sur votre site internet, vous risquez de perdre des clients potentiels.
6. Ne pas avoir de appel à l'action
Un appel à l'action est un élément qui permet de diriger les internautes vers l'action que vous souhaitez qu'ils accomplissent (s'inscrire à une newsletter, télécharger un document, acheter un produit...). Si vous n'avez pas d'appel à l'action sur votre site internet, vous avez peu de chances de convertir vos visiteurs en clients.
7. Ne pas avoir de contenu de qualité
Le contenu est l'un des éléments les plus importants d'un site internet. En effet, les internautes ont besoin de contenu de qualité pour trouver des informations pertinentes. Si vous n'avez pas de contenu de qualité sur votre site internet, vous risquez de perdre des visiteurs.
8. Ne pas avoir de stratégie de contenu
Une stratégie de contenu est indispensable pour créer du contenu de qualité. En effet, sans stratégie de contenu, il est difficile de savoir quel type de contenu créer, quand le créer et comment le promouvoir. Si vous n'avez pas de stratégie de contenu, vous risquez de perdre du temps et de ne pas atteindre vos objectifs.
9. Ne pas faire de tests
Les tests sont indispensables pour améliorer un site internet. En effet, sans tests, il est difficile de savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Les tests permettent donc d'améliorer un site internet en fonction des retours des internautes.
10. Ne pas mesurer les résultats
La mesure des résultats est indispensable pour savoir si votre site internet est efficace ou non. En effet, sans mesure des résultats, il est difficile d'améliorer un site internet. La mesure des résultats permet donc de suivre l'évolution d'un site internet et de prendre les mesures nécessaires pour améliorer les résultats.