1) 10 erreurs à ne pas commettre sur son site web
Le Vendredi 10 février 20232023-02-10
2)
Il y a 10 erreurs à ne pas commettre sur son site web si on veut réussir son webmarketing. En voici une liste non exhaustive :
1) Ne pas avoir de site internet
Aujourd’hui, avoir un site internet est essentiel, que vous soyez une petite entreprise ou une grande. C’est votre vitrine, c’est là que vos clients vous trouveront et pourront en savoir plus sur vous et vos produits.
2) Avoir un site internet qui ne fonctionne pas
Votre site internet doit être fonctionnel et accessible à tous, quel que soit le navigateur utilisé. Testez-le régulièrement pour vous assurer qu’il est toujours aux normes.
3) Ne pas mettre de mots clés
Les mots clés sont essentiels pour que vos clients vous trouvent sur les moteurs de recherche. Faites une recherche des mots clés les plus pertinents pour votre activité et intégrez-les dans votre site.
4) Ne pas faire de liens
Les liens sont importants pour le référencement de votre site. Intégrez des liens vers d’autres sites pertinents pour votre activité, mais n’oubliez pas de le faire de manière raisonnée.
5) Ne pas mettre de contenu
Le contenu est roi sur internet. Si vous ne mettez pas de contenu régulièrement, les internautes n’auront aucune raison de revenir sur votre site. Alimentez-le régulièrement en y mettant des articles, des photos, des vidéos…
6) Ne pas soigner son graphisme
Le graphisme de votre site doit être soigné et professionnel. N’hésitez pas à faire appel à un graphiste si vous ne vous en sentez pas capable.
7) Ne pas faire de publicité
La publicité est nécessaire pour faire connaître votre site. Faites des campagnes sur les médias sociaux, Google AdWords, etc.
8) Ne pas mesurer son audience
Les outils de mesure d’audience sont indispensables pour savoir si vos actions de webmarketing sont efficaces. Installez Google Analytics sur votre site et consultez régulièrement vos statistiques.
9) Ne pas interagir avec ses visiteurs
Interagissez avec vos visiteurs en leur répondant si nécessaire. Si vous avez un blog, encouragez les commentaires en y répondant vous-même.
10) Ne pas faire appel à une agence de webmarketing
Une agence de webmarketing peut vous aider à mettre en place une stratégie efficace et à atteindre vos objectifs. N’hésitez pas à faire appel à une agence si vous ne vous en sentez pas capable.