Module prestashop pour votre site e-commerce
Retrouvez toute l’expertise de BusinessTech dans ce connecteur pour Mailchimp. Il synchronisera en temps réel contacts, produits, paniers, commandes pour les besoins de vos newsletters, remarketing, relances panier abandonné et autres automatisations
Les plus de ce module Prestashop
Permet de fidéliser vos clients
Permet de faire revenir vos utilisateurs sur votre boutique
Reposez-vous sur l’expérience de notre équipe d’experts indépendants qui a mis toutes ses compétences dans ce module synchronisant de manière simple et fiable les données de votre boutique PrestaShop sur votre compte Mailchimp.
Ce module professionnel vous permet d'exploiter de manière très simple l'intégralité des fonctionnalités essentielles pour mettre en place votre stratégie de communication.
Gagnez du temps et recentrez-vous sur le coeur de votre métier en confiant le suivi des actions client, les inscriptions, la collecte de données, ... à un module intelligent et autonome.
De plus, à la moindre question, une équipe d'experts vous répond en 24h ouvrées.
Remarque : BusinessTech est un acteur indépendant et expert e-commerce depuis plus de 10 années. Aucunement lié à Mailchimp (détenue par The Rocket Science Group LLC), vous bénéficierez ainsi de conseils objectifs et adaptés à votre situation et besoins.
GAGNEZ DU TEMPS EN AUTOMATISANT LA GESTION QUOTIDIENNE DE VOTRE RELATION CLIENT
Notre module connecte automatiquement votre boutique PrestaShop au service Mailchimp et vous permet de profiter de l'intégralité des automatisations e-commerce proposées sur la plateforme ainsi que de faire des campagnes de remarketing produit.
Les campagnes d'e-mailing automatisées délivrées par Mailchimp, aussi connues sous le nom "d'automations", permettent par exemple :
- de réduire le taux d'abandon de panier en invitant vos clients à finaliser leur achat
- de fidéliser vos clients dès leur première commande, en leur adressant des recommandations de produits pertinentes et ciblées basées sur l'historique d'achat du client et de la boutique dans sa globalité
- de montrer à vos clients à quel point ils sont uniques à vos yeux en leur offrant un code de réduction à l'occasion de leur anniversaire par exemple
- de solliciter vos clients dormants en leur envoyant des e-mails personnalisés leur rappelant les nombreux avantages à commander sur votre boutique
- Et bien d'autres encore ! Pour prendre connaissance de toutes les automatisations proposées par Mailchimp, merci de suivre ce lien : https://mailchimp.com/fr/help/automation-types/
Vos e-mails e-commerce seront donc très ciblés car parfaitement adaptés à chaque client.
SYNCHRONISATION EN TEMPS RÉEL DES INSCRIPTIONS À LA NEWSLETTER
Synchronisez en temps réel toutes les inscriptions à votre newsletter qu'elles aient lieu depuis un formulaire d'inscription de type bloc newsletter, depuis un compte client ou depuis la fonctionnalité "formulaire d'inscription hébergé" proposée par Mailchimp.
Mettez en place le double opt-in pour tous vos nouveaux inscrits à la newsletter : s'ils décident de cocher la case d'inscription à la newsletter, ils recevront, dans un deuxième temps, un e-mail leur demandant de confirmer leur inscription. Ceci vous permet d'obtenir explicitement leur consentement pour respecter une des directives du RGPD et d'être assuré de maintenir une liste d'adresses e-mail vérifiées.
SYNCHRONISATION DES DÉSINSCRIPTIONS DANS LES DEUX SENS
Si un client décide de se désinscrire de votre newsletter depuis son compte client, il sera automatiquement désinscrit de votre liste sur la plateforme Mailchimp. De même, si un client se désinscrit à travers un e-mail envoyé depuis la plateforme Mailchimp, il sera automatiquement noté comme désabonné dans son compte client sur votre boutique.
INTÉGRATION DES FORMULAIRES D'INSCRIPTION NEWSLETTER PROPOSÉS PAR MAILCHIMP
Si vous souhaitez enrichir votre formulaire d'inscription à la newsletter et même le customiser complètement, les formulaires proposés par Mailchimp sont faits pour vous !
Dans le module, il vous suffit d'activer l'utilisation d'un formulaire proposé par Mailchimp, de copier et coller son code HTML et de paramétrer le type d'affichage (sur page dédiée, dans une fenêtre de type pop-up, dans un bloc intégré en bas de page, dans un bloc intégré à un endroit personnalisé). Une liste d'options supplémentaires s'affichera dans le module en fonction du mode d'affichage sélectionné.
Les avantages de ces formulaires sont multiples ! Entre autres vous avez :
- la possibilité d'ajouter dans votre formulaire autant de champs que vous le souhaitez grâce à la fonctionnalité des "Champs de Liste" ("Merge Fields" en anglais) de Mailchimp. Vous pouvez ainsi collecter toutes sortes d'informations (prénom, nom, date d'anniversaire, adresse,...) qui vous serviront à segmenter votre liste de façon très précise et à cibler au maximum les destinataires de vos campagnes.
- la possibilité d'ajouter des "champs RGPD" dans votre formulaire et ainsi segmenter vos inscrits en fonction des permissions marketing accordées
- la possibilité de personnaliser la taille de votre formulaire d'inscription, ou la couleur de fond, la taille des textes, leur couleur, leur police, ...
- la possibilité de customiser votre formulaire de type "pop-up" en y ajoutant une image, un texte promotionnel et en configurant son affichage :
- choix des pages sur lesquelles faire apparaître la pop-up
- choix du nombre de fois où la pop-up s'affichera (de 1 à 5 fois ou toujours)
- choix de laisser ou non la possibilité au visiteur de ne plus afficher la pop-up
GÉNÉRATION AUTOMATIQUE DE CODES DE RÉDUCTION
Incitez vos clients dormants à revenir passer commande ou récompensez vos meilleurs clients en leur proposant une remise dédiée ! Il ne s'agit ici que de quelques exemples d'utilisation: notre module permet de créer des codes de réduction pour tous types de campagne !
Définissez pour chaque type de campagne vos règles de promotion directement depuis le module, puis insérez le lien généré dans le modèle d'e-mail correspondant. Le module s'occupera ensuite de générer un code unique pour chaque destinataire.
Cette fonctionnalité peut, par exemple, vous permettre d'envoyer automatiquement un code promo personnalisé lors de l'anniversaire de vos clients !
POSSIBILITÉS DE SEGMENTATION INFINIES : LANGUES, GROUPES CLIENT, ...
L'information sur la langue des clients ou des nouveaux abonnés est automatiquement récupérée par le module. Vous avez donc la possibilité de segmenter votre liste par langue dans votre compte Mailchimp et de rédiger des modèles d'e-mails différents en fonction de la langue des destinataires.
De même, si le client appartient à un groupe client spécifique, le module le détectera et enverra l'information via l'API de Mailchimp. Vous pouvez ainsi créer différents modèles d'e-mails en fonction du type de clientèle auquel ils sont destinés.
Grâce aux nombreuses informations client synchronisées par le module, vous pourrez définir autant de scénarios que vous le souhaitez et démarrer immédiatement une relation clientèle automatisée ciblée et de qualité.
Ce que vos clients aimeront
Vos clients se sentiront :
- privilégiés grâce à des emails personnalisés, dans leur langue et basés sur leur propre activité sur votre site
- récompensés grâce à des codes promo spécialement créés pour eux
- considérés grâce à des recommandations de produit pertinentes
La combinaison parfaite pour une fidélité garantie !
Autre
QUELS SONT LES AVANTAGES DE NOTRE MODULE PAR RAPPORT AU MODULE GRATUIT ?
Voici ce que fait notre module contrairement au module gratuit :
Synchronisation des adresses e-mail
- Synchronisation complète de toutes les données clients via l'API de Mailchimp (groupe client, genre, date d’anniversaire, historique commandes, adresse postale, numéro de téléphone, chiffre d’affaire rapporté, …)
- Outil d’exclusion des noms de domaine d’email (exemple : toutes les adresses des comptes clients provenant des places de marché)
- Possibilité de créer une nouvelle liste sur la plateforme Mailchimp, différente de celles déjà présentes sur le compte, directement depuis le back office du module
- Possibilité d’activer le double opt-in pour la liste directement depuis le back office du module
Tableau de bord et outil de diagnostic avancé
- Possibilité d’afficher l’historique des synchronisations, jusqu’à 3 mois en arrière, par type de donnée.
- Possibilité de connaître l’état de synchronisation d’une donnée en particulier, quel que soit son type (e-mail, panier, commande, produit, déclinaison, …)
Abonnements newsletter
- Interconnexion possible avec n’importe quel module d’inscription newsletter
- Implémentation automatisée de la fonctionnalité “formulaire d’inscription” proposée par Mailchimp
- Personnalisation du design du formulaire d’inscription directement depuis le module
- Mise en conformité RGPD des formulaires d’inscription
- Première synchronisation : possibilité de synchroniser tous les abonnés actuels à votre newsletter qui ne sont pas encore clients (s’ils se sont inscrits via le bloc natif de PrestaShop)
- Prise en compte des désinscriptions et ré-inscriptions client à votre newsletter effectuées depuis leur espace personnel sur votre boutique
E-commerce
- Possibilité d’exporter les données produit en plusieurs langues
- Possibilité d’exporter les noms des catégories et des marques des produits
- Choix du type de description produit à exporter
- Possibilité de synchroniser l’historique des commandes passées sur votre site sur la période de votre choix, vous permettant de toucher un maximum de clients dès l’installation du module
- Statuts de commande respectés : si une commande a été remboursée ou annulée le module en tient compte dans le calcul du chiffre d’affaire rapporté
- Possibilité de créer, directement à travers le module, des codes promo personnalisés et uniques pour chaque destinataire d’une newsletter ou d’une automatisation
Et également...
3 méthodes de synchronisation des données sont disponibles (Live, Batchs et CRON)
Lien associé à cet article :
https://addons.prestashop.com/fr/remarketing-paniers-abandonnes/24712-newsletter-marketing-automation-avec-mailchimp.html