Module prestashop pour votre site e-commerce
Envoyez un mail de rappel à vos clients pour avoir finalisé leur achat qui ont abandonné leur panier. Envoyez également un bon de réduction avec le courrier pour encourager les achats. Il aide à récupérer les ventes perdues.
Les plus de ce module Prestashop
Incite vos visiteurs à finaliser leurs achats
Les acteurs du domaine du eCommerce sont confrontés à une concurrence acharnée. C'est pourquoi la nécessité d'employer une stratégie de vente efficace est le besoin du temps pour les marchands de commerce électronique.
De nos jours, dans ce domaine, tous les autres commerçants appliquent des stratégies qui peuvent attirer des clients dans la boutique. Et, en fin de compte, aider à la vente.
Cependant, des réalités telles que l'abandon de panier sont toujours omniprésentes malgré tous les plans/stratégies employés par les commerçants.
Alors, pour vous fournir un outil marketing efficace à utiliser en cas d'abandon de panier, c'est ici.
Envoyer des e-mails de rappel
En cas d'abandon de panier par les clients, vous pouvez désormais leur envoyer des mails de rappel pour les avertir qu'ils ont laissé quelque chose dans le panier.
Plusieurs fois, il arrive que les clients laissent les produits dans le panier en raison d'autres travaux importants intervenus entre les deux.
Ainsi, dans de tels cas, des e-mails de rappel peuvent vous aider à relancer le processus de vente et un client peut enfin acheter le produit.
Offrir des bons de réduction
Les bons de réduction sont un outil très puissant qui a la capacité de persuader les clients d'acheter un produit.
Les remises sont quelque chose que chaque client veut avant d'acheter un produit.
Ainsi, l'envoi d'un bon de réduction accompagné d'un mail de rappel peut vraiment vous aider à inciter le client à acheter les produits qu'il a laissés dans son panier.
Personnaliser le modèle de courrier
Le module vous propose également de créer autant de modèles de mails que vous le souhaitez. Et, ensuite, vous pouvez ajouter ces modèles aux rappels créés par vous.
Ainsi, pour chaque type de relance, un modèle de courrier personnalisé peut être envoyé au client.
Ce que vos clients aimeront
De leur côté, les clients bénéficient des avantages suivants:
- Ils reçoivent un e-mail de rappel au cas où ils auraient laissé un produit dans le panier, même par erreur.
- Ils peuvent obtenir un bon de réduction pour profiter de réductions tout en passant la commande des articles laissés dans le panier.
Installation
Suivez la procédure d'installation standard:
- Allez dans le back-office-> Gestionnaire de modules -> Télécharger un module
- Téléchargez le fichier zip des 'Abandonné charrette Rappel'
- Le module sera automatiquement installé sur votre Prestashop
Autre
Remarque: "En cas de divergence, les fonctionnalités/caractéristiques du module rédigé en langue anglaise seront définitives"
Lien associé à cet article :
https://addons.prestashop.com/fr/remarketing-paniers-abandonnes/42595-abandonne-charrette-rappel-automatique-email-rappels.html