Websource : Agence web des startups

Site internet

Agence Magento – Création de site internet

le Vendredi 17 septembre 2021 à 00:00

Agence Magento – Création de site internet

La création de son site internet sur Magento est une solution pour pérenniser son e-commerce à travers un des CMS les plus flexibles au monde. Appeler une agence Magento est la meilleure solution que vous puissiez avoir pour assumer le développement et la continuité de service de votre site e-commerce.

Voici quelques avantages & inconvénients pour lesquels il est intéressant ou non d'appeler une Agence Magento spécialisée.

 

Agence Magento, les avantages :

  • Augmentez la flexibilité de votre e-commerce et ouvrez vous à l'international grâce à une boutique multilangue qu'il est possible d'installer sur plusieurs noms de domaine.

  • Pas besoin d'apprendre à coder, l'agence Magento va s'occuper de tout et dispose déjà de modules qu'elle va vous revendre dans le cadre du développement de votre site internet.

  • Ce qui veut dire baisse des coûts en développement de votre site e-commerce car elle a déjà d'autres références sous Magento.

  • Votre boutique sera optimisée : car une Agence web Magento connaît sont produit et lors de la mise en production de votre site e-commerce elle activera toutes les optimisations nécessaires à l'accélération de votre boutique.

  • Pas de conflits entre les modules : beaucoup le savent, avoir de nombreuses fonctionnalités unique c'est bien mais il faut savoir régler les problèmes de double héritage de classe et palier aux bugs éventuels engendrés par deux modules qui surchargent la même classe.

  • Efficacité et rapidité, une agence Magento vous mettra bien plus simplement votre site sur pied si vous mettez en œuvre l'ensemble de leurs conseils et que vous vous investissez dans votre projet avec eux : il faut les suivre pas à pas !

  • La facilité de gestion du contenu est un avantage indéniable par rapport à d'autres CMS sur lesquels vous ne pouvez pas modifier le contenu d'un bloc statique. En effet, sous Magento vous pouvez soit modifier le contenu d'une page, soit le contenu d'un bloc sans demander de développement complémentaire et c'est natif !

 

Agence Magento, les inconvénients :

  • Assurez-vous d'avoir un profil technique à portée de main : si vous voulez un site qui se démarque, il faut développer des fonctionnalités uniques qui n'existent pas ailleurs.

  • Ce qui nous porte à comprendre les coûts ne développement sous Magento sont légèrement plus élevés que sur d'autres plateforme.

  • Installez le bon thème, un mauvais thème installé peu vitre nuire à votre référencement et donc au développement de votre activité.

  • Prévoyez des solutions de livraison et des solutions de paiement de secours : comment allez-vous faire le jour où l'une d'entre-elle ne fonctionnera plus ?

HTMLDeveloppementDeveloppement WebE-CommerceSite InternetWebsiteBootstrapSymfonyFront-EndBack-End

Pourquoi utiliser IONIC ?

le Lundi 2 août 2021 à 00:00

ionic logo

IONIC, c'est quoi ?

Ionic est un framework, c’est-à-dire un cadre de travail qui simplifie le travail des développeurs informatiques, qui permet de concevoir des applications mobiles. Vous avez probablement déjà téléchargé une application Ionic sur votre smartphone. Beaucoup d'applications mobiles utilisent ce framework, qui est à mon goût très complet, qui dispose d’outils pour le Back-End et le Front-End.

Ce framework permet de développer des applications de manière beaucoup plus rapide. Donc un gain de temps et économies.

Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux et Ionic est en constante évolution pour offrir la meilleure expérience possible pour les développeurs et pour les utilisateurs.

 

Pourquoi utiliser IONIC ?

Développer des applications natives prend beaucoup de temps. Le développement d'applications pour Android nécessite d'apprendre à utiliser l'IDE d'Android Studio et de connaître le langage de programmation Java ou Kotlin. Vous devrez aussi comprendre les concepts spécifiques à Android comme les activités et les intentions, et vous créerez les interfaces utilisateur de votre application avec une syntaxe XML personnalisée.

Pour iOS, vous devrez utiliser l'IDE Xcode, ainsi que les langages de programmation Objective-C ou Swift d'Apple. Mais aussi des nombreux SDK et concepts spécifiques à Mac ! En effet, si vous décidez également de construire pour Windows Phone, vous devrez aussi apprendre à utiliser l'IDE de Visual Studio, ainsi qu'à écrire du code en C#,  Visual Basic, etc...

Tout cela pour vous dire, si vous voulez envoyer votre application sur plusieurs plateformes, vous devrez réécrire la même fonctionnalité dans trois langues différentes, minimum ! Développer des applications de cette manière ne nécessite pas seulement d'apprendre un grand nombre de langages et d'outils différents, cela signifie également que vous finissez par recoder la même logique pour deux ou trois langages de programmation et plates-formes mobiles différents. La même duplication des efforts est nécessaire lorsque vous devez faire des changements. Développer des applications en natif demande beaucoup de temps, d'argent et de compétences. Ne serait-il donc pas meilleur d'avoir une seule base de code qui fonctionne pour les trois plateformes ?

La réponse pour cela : Ionic.

DeveloppementIonic