1. Disponibilité de trois types de choix de retour
PrestaShop Order Return Manager vous permet de proposer trois types de choix de retour à vos clients: crédit, remboursement et remplacement. Cela signifie que les clients peuvent soit demander des crédits en magasin d'une valeur du montant du produit qui serait reflété dans leur portefeuille de magasin, soit simplement demander un remboursement complet ou un remplacement.
2. Permettre aux clients d'annuler la commande
La nouvelle version des modules Return Manager (RMA) permet à l'administrateur du magasin d'activer la fonction d'annulation de la commande depuis le front-office. Les clients pourront annuler la commande pour des statuts de commande définis.
- Interface d'administration:
- L'administrateur a la possibilité d'activer l'option de demande d'annulation de commande.
- L'administrateur a la fonction de définir les statuts de commande sur lesquels la demande d'annulation de commande peut être générée.
- L'administrateur a la possibilité d'approuver ou de refuser la demande d'annulation de commande.
- L'inventaire du produit et l'état de la commande seront mis à jour automatiquement lors de l'approbation de la demande d'annulation.
- Interface client:
- Après avoir passé la commande, les clients pourront demander l'annulation de la commande.
- Les clients seront informés par e-mail de l'approbation ou du refus de la demande d'annulation de commande.
3. Configurez vos politiques de retour
Créez vos politiques de retour et mettez en évidence les termes et conditions qui doivent être assortis pour un retour réussi. Spécifiez le nombre de jours pendant lesquels le client peut s'attendre à recevoir des crédits, un remboursement ou un remplacement.
Gérer l'état de la commande de la politique de retour: Admin a activer / désactiver le paramètre pour sélectionner l'état de la commande particulier à partir duquel la politique de retour sera applicable.
4. Demandez aux clients la raison du retour
Ajoutez quelques-unes des raisons de retour courantes et affichez-les dans le formulaire de retour. Cela aidera les clients à choisir facilement la raison de leur retour lors de la demande de retour. Demander des raisons de retour vous aidera également à comprendre les problèmes et à les corriger pour éviter que cela ne se reproduise à l'avenir.
5. Créez une demande de retour au nom du client
Si les clients rencontrent un problème lors de la demande de retour, ils peuvent demander à l'entreprise de faire la demande de retour en leur nom. Vous avez simplement besoin de l'adresse e-mail du client et de l'identifiant de référence de la commande.
6. Option de téléchargement d'image pour mettre en évidence le défaut
Les clients peuvent télécharger l'image du produit pour être précis sur la raison du retour. Cela aidera également le commerçant à comprendre le problème du produit de manière plus détaillée.
7. Vérifiez vos retours en attente
Toutes les demandes de retour soulevées par les clients seront affichées sous la liste des retours en attente. À partir de là, l'administrateur peut approuver ou refuser un retour et également vérifier le motif du retour. L'administrateur peut facilement vérifier tout le nombre de demandes de retour et d'annulation d'un simple clic sur le dessus.
8. Vérifiez vos retours actifs
Les retours approuvés par l'administrateur sont reflétés dans la liste des retours actifs. Cette section comprend les options permettant de refuser un retour, de modifier l'état du retour, de vérifier l'historique des retours et de marquer que le processus de retour est terminé. L'administrateur peut facilement vérifier tout le nombre de demandes de retour et d'annulation d'un simple clic sur le dessus.
9. Voir toutes les déclarations remplies en un seul endroit
L'administrateur peut afficher tous les retours remplis sous Liste des archives. En plus de cela, l'administrateur peut filtrer les données pour une période spécifique. L'administrateur peut facilement vérifier tout le nombre de demandes de retour et d'annulation d'un simple clic sur le dessus.
10. Décidez qui doit payer les frais d'expédition
Avec l'addon PrestaShop Return Manager, vous pouvez soit demander au client de payer le prix d'expédition, soit le laisser au commerçant.
11. Informez les clients du statut de retour
L'extension RMA vous permet de fournir des mises à jour de retour à vos clients à intervalles réguliers.
12. Configurez plusieurs adresses de magasin pour faciliter la tâche des clients
La configuration de plusieurs magasins permettra aux clients de choisir leur magasin à proximité pendant qu'ils effectuent la demande de retour. Une fois le retour approuvé, un bon de retour est généré qui contient les directives de retour et une étiquette de retour. Un client doit apposer l'étiquette sur le colis et l'envoyer à l'installation de ramassage à proximité.
13. Créez vos e-mails
Livrez du courrier à vos clients à chaque étape de retour. PrestaShop Return Manager propose 6 modèles de courrier électronique intégrés. Vous pouvez concevoir le contenu de votre e-mail en conséquence. Lors de l'ajout d'un nouveau statut de retour, l'administrateur peut désormais ajouter un message expliquant la signification de ce statut de retour que vous pouvez mettre en évidence dans les e-mails à l'aide d'espaces réservés de texte personnalisés. L'administrateur peut désormais envoyer un e-mail de test pour examiner le modèle d'e-mail avant de le mettre en ligne.
14. Permettre aux clients de lever un ticket sur les retours placés
Le module permet aux clients de poser une question, s'ils en ont, concernant le retour du produit. Tout ce qu'un client doit faire est de créer un nouveau ticket et de soumettre ses informations avec la requête.
15. Laissez les clients annuler la demande de retour à tout moment
Le module permet aux clients d'annuler la demande de retour de leur côté à tout moment. Par exemple, si ta demande est placée par erreur, un client peut annuler la tâche.
16. Autoriser les retours uniquement sur l'état de la commande sélectionné
Vous pouvez spécifier la mise à jour du statut de la commande pour laquelle les retours seraient applicables. Si cette fonctionnalité est désactivée, les retours seront applicables pour chaque commande livrée.
17. Mettre à jour l'inventaire automatiquement
Tout en marquant le processus de retour comme terminé, les marchands auront deux options: «Mettre à jour l'inventaire» et «Générer un coupon de réduction». S'il est activé et que vous soumettez la demande, le système d'inventaire mettra automatiquement à jour la quantité de produit à partir du back-end. L'option Générer un code de réduction vous permet de générer un code de coupon ayant une valeur correspondant au montant du produit retourné.
18. Apportez des modifications supplémentaires via CSS / JS personnalisé
L'option CSS / JS personnalisé vous permet d'apporter d'autres modifications à cette extension RMA.