Rédaction web : les 5 erreurs à ne pas commettre
Le Lundi 13 février 20232023-02-13
Rédaction web : les 5 erreurs à ne pas commettre
La rédaction web est un outil indispensable pour toute entreprise souhaitant améliorer son référencement et donc, sa visibilité sur le web. Cependant, il est facile de commettre des erreurs lorsque l’on se lance dans la rédaction de contenus pour le web. voici donc les 5 erreurs à ne pas commettre !
1. Ne pas faire suffisamment de recherches
Lorsque vous rédigez un contenu pour le web, il est important de bien vous renseigner et de faire des recherches approfondies. En effet, Google punit sévèrement les contenus peu qualitatifs ou trop court. Ainsi, prenez le temps de bien vous documenter avant de rédiger vos contenus.
2. Ne pas utiliser les bons mots-clés
Les mots-clés sont indispensables dans une rédaction web. En effet, ils permettent de cibler les internautes que vous souhaitez attirer sur votre site. Cependant, il est important de ne pas en abuser et de les intégrer de manière naturelle dans vos contenus. En effet, Google pénalise les contenus trop « keyword stuffed ».
3. Ne pas soigner sa présentation
La présentation de vos contenus est également importante. En effet, si vos contenus sont trop longs et difficiles à lire, les internautes n’auront pas envie de les lire jusqu’au bout. Ainsi, pensez à intégrer des titres et des sous-titres dans vos contenus pour les rendre plus digestes.
4. Ne pas oublier le call-to-action
Le call-to-action est un élément indispensable dans une rédaction web. En effet, il permet de guider l’internaute vers l’action que vous souhaitez qu’il effectue (achat d’un produit, s’inscription à une newsletter, etc.). Ainsi, n’oubliez pas d’intégrer un call-to-action à la fin de vos contenus.
5. Ne pas faire de fautes d’orthographe
Les fautes d’orthographe sont également à éviter lorsque l’on rédige des contenus pour le web. En effet, elles peuvent être rédhibitoires pour les internautes et donner une mauvaise image de votre entreprise. Ainsi, prenez le temps de relire vos contenus avant de les publier.
En suivant ces quelques conseils, vous êtes assurés de rédiger des contenus de qualité pour votre site web !