Mettre à jour son site web

Le Lundi 13 février 2023
: Il y a quelques années, avoir un site Internet était un luxe réservé aux grandes entreprises. Aujourd'hui, toutes les entreprises ont besoin d'un site web pour être visible sur le web et être prises au sérieux. Pourtant, de nombreuses entreprises négligent leur site web une fois qu'il est en ligne. Elles n'y apportent aucune modification et ne le mettent pas à jour régulièrement. Or, mettre à jour son site web est crucial pour une entreprise ! Voici 4 bonnes raisons de ne pas négliger votre site web et de le mettre à jour régulièrement :

1. Améliorer son référencement

Le référencement naturel est l'ensemble des techniques qui permettent d'améliorer les positionnements d'un site dans les résultats de recherche des moteurs de recherche (indexation des contenus, netlinking, etc.). Or, les moteurs de recherche tels que Google prennent en compte plusieurs critères pour classer les sites dans leurs résultats de recherche. Parmi ces critères, on retrouve la qualité des contenus, la qualité des liens entrants (les backlinks) mais aussi la fréquence de mise à jour des contenus. En mettant régulièrement à jour les contenus de votre site web, vous améliorez donc votre référencement et vous avez plus de chances d'être bien positionné dans les résultats de recherche. Cela peut vous permettre d'attirer plus de visiteurs sur votre site web et, potentiellement, d'augmenter vos ventes.

2. Attirer les visiteurs et les fidéliser

Les internautes sont de plus en plus exigeants et ils attendent des entreprises qu'elles leur proposent des contenus de qualité et à jour. En mettant régulièrement à jour votre site web, vous montrez à vos visiteurs que vous êtes une entreprise dynamique et soucieuse de leur proposer les dernières informations. Cela peut vous aider à attirer de nouveaux visiteurs et à fidéliser les visiteurs existants. Par ailleurs, les contenus à jour permettent également de réduire le taux de rebond (le nombre de visiteurs qui quittent votre site après avoir consulté une seule page). En effet, si les contenus de votre site web sont à jour, les visiteurs y passent généralement plus de temps et consultent plusieurs pages. Cela montre aux moteurs de recherche que les visiteurs trouvent les contenus de votre site intéressants, ce qui peut avoir une influence positive sur votre référencement.

3. Améliorer son image de marque

Un site web à jour et bien entretenu permet d'améliorer l'image de marque de votre entreprise. En effet, un site web qui n'est pas mis à jour régulièrement peut donner une image négative de votre entreprise : une entreprise peu sérieuse, qui ne se soucie pas de ses clients, etc. Or, de nos jours, de nombreuses personnes font des recherches sur Internet avant de choisir une entreprise avec laquelle faire affaire. Si votre site web est à jour et bien entretenu, vous avez plus de chances de convaincre vos potentiels clients de choisir votre entreprise plutôt que la concurrence.

4. Restez en contact avec vos clients

Un site web à jour permet également de rester en contact avec vos clients. Vous pouvez par exemple leur envoyer des newsletters pour leur faire part des dernières nouveautés (produits, services, etc.) ou de vos dernières offres promotionnelles. En restant en contact régulier avec vos clients, vous augmentez vos chances de les fidéliser. Il est donc important de ne pas négliger votre site web et de le mettre régulièrement à jour. Si vous ne disposez pas du temps ou des compétences nécessaires, n'hésitez pas à faire appel à une agence web ou à un freelance.
Internetréférencement naturel

Contactez-nous


Pour une réponse plus rapide, décrivez au mieux votre projet, détaillez votre besoin et les compétences dont vous avez besoin.

Adresse : 18 Rue Félibre Gaut, 13100 Aix-en-Provence

Téléphone : +33 9 81 88 25 84

E-mail : [email protected]

CGV - Mentions légales